Braiement d'un ane chez le voisin

clali - 1 sept. 2015 à 16:44
 Clali - 1 sept. 2015 à 18:46
Bonjour,
Ma "charmante" voisine, déjà détentrice de deux poneys qui les pauvres vivent dans des conditions déplorables, vient d'avoir l'idée de rajouter à tout cela un âne...
Les odeurs et bestioles liées aux poneys étaient déjà plus ou moins supportables, mais bon, nous vivons à la campagne donc admettons... Ce qui me gêne aujourd'hui c'est que ce nouvel animal de compagnie, aussi mignon soit il, à des braiements assez gênant surtout qu'il est situé juste au dessous de notre fenêtre de chambre...
Ma question est la suivante: y a t-il une distance règlementaire à respecter pour que ni les uns ni les autres ne soient gênés?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/09/2015 à 17:07
Bonjour,

Il n' y a pas de distance règlmentaire, mais vous n' êtes pas obligé de supporter les nuisances de voisinage.

Ayez un dialogue avec cette personne, voyez le maire si besoin.

Rien ne vous empêche également de faire effectuer un constat d' huissier pour faire reconnaitre les nuisances, ceci en vue d' une éventuelle procédure.

Mais surtout, s' il y a manque de soins et de ce fait maltraitance, voyez aussi une association de protection animale.

Si, avec votre contrat habitation ou à part, vous avez une assurance de protection juridique, voyez aussi avec elle.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,
C est bien ce qu il me semblait...vous vous doutez que si je pose la Question c est parce qu aucun dialogue n est possible avec elle...
Je verrai avec la mairie au cas ou...
Merci en tout cas.
0