Dois-je refaire mon mur

sarahdelyon - 13 août 2010 à 08:39
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 13 août 2010 à 11:14
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et je vais bientôt faire l'état des lieux. Il y a quelque mois un plombier a changer le radiateur de l'appartement car il ne fonctionnait plus. Pour cela il a du enlever une partie du papier peint (un nez), et n'en a pas remis. La régie me demande de remettre la tapisserie en état, sous peine de me le voir déduit de ma caution. En a t-elle le droit? sachant que ce n'est pas de notre faute si la tapisserie a été enlevé? Connaissez vous un texte de loi ou une association susceptible de m'aider? merci pour votre aide.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
13 août 2010 à 11:14
Changer un radiateur qui ne fonctionne plus, et les travaux qui en découlent, hormis le cas où vous soyez responsable de la dégradation, ne saurait être à la charge du locataire, mais du propriétaire du bien.

C'était donc au propriétaire, suite aux travaux, de s'assurer de la remise en état de ce qui a été nécessaire été abimé lors des travaux.

Vous avez le droit de refaire la déco, mais ce n'est pas une obligation.
2