Séparation

punky31 - 11 août 2010 à 19:38
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 août 2010 à 11:27
Bonjour,
je viens de me séparé de ma copine et on a eu un enfant ensemble, je veut savoir mes droits parce qu'elle va retourné chez c'est parents alors qu'elle a pas beaucoup de revenu son contrat dure que 1ans et ces parents ne travail ils touchent que du chômage et ne veulent pas travailler on n'est même pas pacsé !!!!!!! qu'est que je peut faire?
merci cordialement.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 août 2010 à 11:27
bonjour

si vous avez reconnu l'enfant vous avez donc l'autorité parental, vous pouvez convenir avec votre ex d'un arrangement à l'amiable pour voir votre enfant et verser une pension, ci celle ci refuse ou si vous refusez de verser une pension ou si les jours ne vous conviennenent pas vous pouvez saisir le juge des affaires familiales pour qu'il fixe des droits de garde et une pension alimentaire
1
bonjour,
tout d"abord a tu reconnu ton enfant? si oui tu as autant de droit mais aussi de devoir qu'elle sur celu ci. sinon tu n'as ni droit ni devoir.
Un peu dans la meme situation que toi( sauf que le père de mon enfant ma mis dehors) sur les conseils d'une amie j'ai appeler un avocat pour connaitre les demarches a suivre.
Si elle part avec l'enfant, elle aura droit à des aide de la caf et qu'importe qu'elle travail ou pas. je te conseil d'appeler le JAF pour plus de renseignement et savoir quoi faire selon ta situation.
Bon courage pour la suite car les séparations ne sont jamais facile. bien souvent on fait des choses par rancune et on ne pense pas au enfant. alors pense a ce qui sera le mieux pour le bien être de votre enfant et garde dans un coin de la tête qu'un enfant a besoin de ses parents qu'ils soient ensemble ou séparé.

Cordialement
0