En tort ou non?

ronigeo247 - Modifié par ronigeo247 le 9/08/2010 à 03:38
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 06:27
Bonjour,
Je vous fait part de mon accident hier, et j'aimerai savoir si je suis en tort ou non.
Je vous explique,
Je suivais un véhicule sur la route, celui ci a freiné devant moi et a ensuite entamé une manoeuvre pour se garer de l'autre coté du chemin ,
il voulait se garer en sens inverse de la circulation de l'autre coté de la rue
en somme cela donne ceci, je précise qu'il n'était pas à l'arrêt
< -----
........ <a1......<moi

-<a2-----> lui c'est le point a au !
( ----> sens de la circulation)
( <X sens du capot )
Les petits points sont la séparation entre les deux bandes de circulation

il a donc voulu entamer une manoeuvre interdite ( pour moi), car il a voulu se garer en sens inverse !
Celui ci m'a coupé la route directement sans me laisser le doubler.
Suite a cela j'ai plié en essayant de l'éviter mais bada boum !
J'ai heurté son pare choc arrière du coté gauche avec mon coté droit (phare aile capot)
Est il en tord? ou moi?
De plus le propriétaire de l'autre véhicule n'était pas l'assurer et n'a pas su prouver que le véhicule était assuré, résultat, son véhicule a été saisi par la police.
Cela jouera t il en ma faveur ?
Merci de vos réponses !
Si le dessin n'est pas claire, possibilité d'en faire un à la main.
Bonne journée

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
9 août 2010 à 03:37
Bjr
Vous devez rester maitre de votre V.L. ,mais si la Police a saisi le V.L. ,elle saura vous le dire ainsi que votre assurance .
0
Ou d'accord mais cela reste une manoeuvre interdite pas vrai?
Il est interdit de couper non?
0
j'ai une autre question qui va avec, je compte m'acheter une 'autre voiture, si le garage reprend ma voiture a la casse cela change t il de prix si elle est croqué ou non? ( pour moi cela ne changerai rien vu que la matière y est tjrs.)
prime a la casse lors de nouveau achat 1500euro en Belgique
Oui je suis belge lol
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 06:27
bonjour : cet automobiliste a-t-il prévenu de sa manoeuvre en mettant le clignotant ???

On suppose que c'était dans une agglomération, donc vitesse limitée à 50 en France. Il est certain qu'il a agit à la légère pour faire en plus quelque chose d'interdit, mais vous deviez rouler trop près ce qui fait que vous n'avez pas été maître de votre véhicule.

Ou bien vouliez vous essayer de le doubler, puisque vous avez accroché son arrière gauche avec l'avant droit de votre véhicule. Et dans ce cas, était-il possible de doubler à cet endroit ??? On dirait que vous avez voulu doubler comme il roulait lentement, donc trop peu d'éléments

Si ce n'était pas interdit de doubler, et qu'il n'ait pas mis son clignotant, on peut considérer qu'il est en tort.

Si vous aviez percuté l'arrière de son véhicule sur tout le pare choc, on peut considérer que vous n'êtiez pas maître de votre véhicule.
0