Réclamation de charge
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sandi13
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8 août 2010 à 20:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 août 2010 à 23:21
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8 août 2010 à 20:22
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Bonsoir ,
Ce que vous payez mensuellement au titre des charges n'est qu'un acompte. La regularisation annuelle permet de niveler les depenses ... a condition que le proprio le fasse.
Le probleme est que le proprio, tout comme le locataire, peut demander la regularisation sur les 5 dernières années. On n'y peux rien, c'est legal .
Ce que vous payez mensuellement au titre des charges n'est qu'un acompte. La regularisation annuelle permet de niveler les depenses ... a condition que le proprio le fasse.
Le probleme est que le proprio, tout comme le locataire, peut demander la regularisation sur les 5 dernières années. On n'y peux rien, c'est legal .
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8 août 2010 à 20:48
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Effectivement, cette absence de bail m'avait echappé.
Vous avez ecrit dans votre message initial qu'il y avait eu relevé de compteurs individuels en 2007. Le calcul devrait etre simple.
Essayez de vous renseigner aupres de l'ADIL de votre departement.
Vous avez ecrit dans votre message initial qu'il y avait eu relevé de compteurs individuels en 2007. Le calcul devrait etre simple.
Essayez de vous renseigner aupres de l'ADIL de votre departement.
^^Marie^^
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9 août 2010 à 23:21
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Bonjour
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8 août 2010 à 20:35
merci pour cette réponse rapide mais j'ai encore besoin de réponse.
En effet je n'ai jamais eu de distinction entre le loyer de base et des charges, le montant X de mon loyer était tout compris, quelle part leur imputer alors? meme le nouveau proprio me faisait des recus de loyer ou le montant X du loyer etait indiqué et tout ce qui etait charges, eau froide , chauffage....(qu'il y a marqué sur un bordereau type) etait rayé avec un total X (le meme que le loyer)
merci
cordialement
8 août 2010 à 20:39
8 août 2010 à 20:42
Justement je n'ai pas de bail, juste un bail verbal, et des attestations de mon ancien proprio (le pere decedé) ou il y avait marqué montant du loyer X charges comprises sans distinction ainsi que des attestations du nouveau proprio comme decrites ci dessus
Que faire alors?
Cordialement