A voir également:
- Cdd-cdi
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Cdd devient cdi automatiquement - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Comment toucher ses ifm avant cdi - Forum salariés
8 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
8 août 2010 à 11:47
8 août 2010 à 11:47
est ce que cela répond à votre question
Article L1243-11 du code du travail :
"- Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail."
Article L1243-11 du code du travail :
"- Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit après l'échéance du terme du contrat à durée déterminée, celui-ci devient un contrat à durée indéterminée.
Le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du contrat de travail à durée déterminée.
La durée du contrat de travail à durée déterminée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail."
bonjour tania, merci d'avoir repondu donc si je comprends bien à la limite il me remettrais qu'un mois en periode d'essai si j'ai bien compris ce que tu as dis vu que ce la fais 3 mois que je serais en cdd a partir du 31 aout 2010.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
8 août 2010 à 11:54
8 août 2010 à 11:54
laisse les mettre ce qu'ils veulent
sauf que si jamais au bout de 2 mois ils te disent vous ne convenez pas toi tu peux répliquer
désolé la période d'esai est terminée
je pense que c'est meme plus prudent de jouer au départ à l'"abruti qui ne connait rien au droit du travail"
sauf que si jamais au bout de 2 mois ils te disent vous ne convenez pas toi tu peux répliquer
désolé la période d'esai est terminée
je pense que c'est meme plus prudent de jouer au départ à l'"abruti qui ne connait rien au droit du travail"
re,alors oui mon oncle par alliance ma parlé de tout ça oui mais si ils me virent 1 jours avant ou le jour même je fais comment car si c'est sur que l'ancienneté compte 3 mois effectué en cdd + 1 mois en peridode d'essai = 4 donc si ils me mettent 2 mois de periode d'essai et qu'ils me virent le 2 e mois les 15 premiers jours je peux leir dire non je ss considéré en cdi car oui le seul prob' si j'ouve ma bouche ne leur disant tout des le depart ils riskent de me b*****.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
8 août 2010 à 12:20
8 août 2010 à 12:20
ils ne peuvent savoir que vous etes au courant de la loi, eux ils ont certainement un comptable qui fait les contrats
s'ils ne vous virent pas au bout de deux mois tout est oublié
s'ils ne vous virent pas au bout de deux mois tout est oublié
donc en gros en dessous de deux mois de periode d'essai je suis sur la scellette?? je te laisse mon adresse que tu vois en bas pour parler de tout ca. POur moi ca sera plu simple.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 452
8 août 2010 à 12:28
8 août 2010 à 12:28
heu moi je ne vois rien
mais bn moi je pense toujours qu'on ne doit pas soulever les polémiques, tu bosses en cdd tu es pris en cdi c'est bien, ne pense pas à n'etre pas gardé, pour l'instant tout est bon
mais bn moi je pense toujours qu'on ne doit pas soulever les polémiques, tu bosses en cdd tu es pris en cdi c'est bien, ne pense pas à n'etre pas gardé, pour l'instant tout est bon
mon ad' fibannacci@live.fr alors oui ca a change de patron deja que les anciens patrons voulait me garder, et les nouveaux patrons le veulent aussi malgre qu'ils me connaissent peu mais ca les satisfaits mais ca depends du budgets de la rentrée mais ils auront pas trop le choix car 32 hectares a entretenir tout seul ils sont obligés de prends qqn d'autres.
Bonjour,
Je crois qu'il faut un peu clarifier la situation.
D'abord, s'agit-il du même CDD renouvelé deux fois ? Ou bien s'agit-il de deux CDD différents ? Car un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois, et encore faut-il qu'il ait été conclu à terme précis, c'est-à-dire de date à date.
Ensuite la période d'essai. S'il vous embauche en CDI juste après le CDD, il doit déduire de la période d'essai prévue au CDI (2 mois renouvelable si j'ai boien compris, et appliqué à tous) le temps que vous avez fait en CDD, à condition qu'il s'agisse du même poste.
Je crois qu'il faut un peu clarifier la situation.
D'abord, s'agit-il du même CDD renouvelé deux fois ? Ou bien s'agit-il de deux CDD différents ? Car un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois, et encore faut-il qu'il ait été conclu à terme précis, c'est-à-dire de date à date.
Ensuite la période d'essai. S'il vous embauche en CDI juste après le CDD, il doit déduire de la période d'essai prévue au CDI (2 mois renouvelable si j'ai boien compris, et appliqué à tous) le temps que vous avez fait en CDD, à condition qu'il s'agisse du même poste.