Dois-je payer les dettes de ma mère ?

Pauline -  
 yoshi -
Bonjour,

Ma maman doit une grosse somme d'argent à ses soeurs, elle est Propriétaire d'une maison principale et elle est reconnue comme étant "invalide". Elle est divorcée de mon père et remarié sous contrat. Son nouveau mari est mécanicien et percoit chaque mois un salaire. J'aimerai savoir si étant fille unique je suis dans l'obligation de payer les dettes de ma mere de son vivant ?

2 réponses

Paris

Bonjour,

Votre Mère n'est pas démunie puisqu'elle se trouve être Propriétaire d'un Bien Immobilier une maison, donc pourquoi voudriez-vous devoir rembourser et payer à la place de votre Mère, les dettes qu'elle aurait envers ses Soeurs ou dettes à venir ?

Cordialement.
2
Pauline

Je vous remercie de votre réponse, je pensais que comme elle est invalide, on ne pourrait pas lui retirer sa propriété pour rembourser ses dettes et que donc je serai obligée de payer a sa place je peux donc être rassurée à ce sujet ?
0
Paris

Bonsoir,

Oui, vous pouvez être rassurée.

Vos Tantes n'ont qu'à patienter et attendre pour se faire rembourser par leur Soeur (votre Mère).

Cordialement.
0
Pauline

je vous remercie de votre aide, cela me rassure.
bonne soirée

Cordialement
0
yoshi

je ne veux pas vous decevoir mais tant que votre mere est là ca va pour vous . mais apres elle... si vous acceptez la succession vous aurez aussi les dettes si il en reste donc a vous de faire le bon choix ce jour là payer les dettes et avoir une maison ou n'avoir rien du tout
0