Au dernier vivant
marieplume1
-
aindraham Messages postés 3 Statut Membre -
aindraham Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon pére s'est remarié avec une dame célibataire et ont acheté une maison. ma belle mére a adopté (officiellement ) ma soeur mais pas moi.
Que se passe-t-il si mon pére décéde le premier dans le cas ou il y a donation au dernier vivant ? et dans l'autre cas si ma belle mére décede la première ?
Merci pour votre réponse.
mon pére s'est remarié avec une dame célibataire et ont acheté une maison. ma belle mére a adopté (officiellement ) ma soeur mais pas moi.
Que se passe-t-il si mon pére décéde le premier dans le cas ou il y a donation au dernier vivant ? et dans l'autre cas si ma belle mére décede la première ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Au dernier vivant
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Dernier indice ilc connu - Accueil - Droit et bail commercial
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
2 réponses
dans le cas ou ils ont fait une donation au dernier vivant dans les 2 cas, le veuf a l'usufruit des biens jusqu'a sa mort
marieplume1
Merci, et ensuite que se passe-t-il? à la mort du dernier vivant, est ce ma soeur seule qui hérite ou j'ai droit à la part de mon pére ??
Normalement, on ne peux déshériter les enfants, je sais même que lorsque un homme a eu plusieur femme reconnue par la loi, la part de revertion de retraite est touché par les 2 , calculé au prorata du nombre d'année resté marié.
Après pour vous, peut être qu'il faudrait vous rapprocher d'un notaire, lui pourra vous expliquer mieux que moi.
Bon courage
Après pour vous, peut être qu'il faudrait vous rapprocher d'un notaire, lui pourra vous expliquer mieux que moi.
Bon courage