Comment recuperer ma caution loyer

kahy - 7 août 2010 à 12:56
 polobricolo1 - 26 août 2010 à 19:42
Bonjour, mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre ma caution;il dit qu il y a des puces dans le garage qui est en terre battue,qu'il a du traiter et qu'il y en a pour 500€,(le montant de ma caution),et qu une fuite de toiture du grenier a occasionner des degats au plancher en agglomérré,l eau etant passer sous le lino,n y allant jamais je n avais pas vu ,lui non plus d ailleur a l etat des lieu sortant,il a marqué RAS,rendu de caution sous 15 jours sous reserve de vices cachés,que puis je faire? merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Je ne suis pas d accord il s agit de négligeance de sa part la toiture etant a la charge du propriétaire,et pour le garage c est des puces de terre celui ci etant en terre battu je ne vois pas ou est ma négligeance,merci pour votre réponse
2
Bonjour kahy , la majorité des propriétaires s'arrange pour ne pas rendre la caution. A l'état des lieux de sortie, il a écrit R.A.S. ( rien a signaler ). Si il y a des puces dans le garage , c'est le problème du propriétaire et non du locataire.
Au pire des cas une ou deux bombes antI puces, moins de 20€, fera l'affaire.
D'autre part pour le dégât au plancher, faites marcher votre assurance habitation. Déclarez le sinistre et votre assurance habitation, va obliger votre
propriétaire a rénover la toiture. Quand il présentera une facture en règle de la
toiture, il sera indemniser des dégâts de l'appartement. Faites lui une lettre recommandée avec A.R.pour lui réclamer les 500 € de caution qui n'ont
pas lieu d'être retenue. MISE EN DEMEURE 8 JOURS,(après les 15 jours du propriétaire( objet << caution de 500 € >>. A défaut de réponse de votre part,
je dépose plainte auprès du syndicat des propriétaires / locataires a votre encontre. Logiquement,il va avoir peur et il va vous rendre votre caution de
500 €.Cordialement, polobricolo1
0
dit lui de faire apel a une comission de conciliation sur colmar
0
merci de vos réponses qui m'éclaire un peu,je vais donc essayer de régler ca a l amiable sinon je ferais marcher mon assurance et j ai également pris contact avec 50 milions de consommateurs,j'attend la décision de mon ancien propriétaire qui me dit qu il va réfléchir,j aurais une réponse que j'espere positive mardi,on verra bien en tout cas quand je lui ai parler des frais de toiture celui ci a eu l air moins sure de lui Merci encore
0
Bonjour Kahy, je ne suis pas d'accord avec marmenard, sur un point,
le juge de proximité. Le juge de proximité est un avocat a la retraite.
Il avait l'habitude de défendre ses clients. En étant a la retraite, , et tout son savoir et son expérience des tribunaux il s'ennuie a la maison.
Alors il s'inscrit et passe un examen pour devenir << juge de proximité >>.
Je connais un ami qui a eu un problème avec son voisin du dessous.
Mon ami quand il faisait sa toilette, douche ou lavabo, avait créer un dégâts des eaux chez le voisin du dessous, mais il ne se rendait pas compte, du fait que l'écoulement de la douche, du lavabo, et des wc,
passaient a l'intérieur du local en dessous. IL y avait une fuite d'eau a
30cm du plafond du local, sur un manchon en pvc. Le propriétaire au lieu d'avertir mon ami de la fuite, a préféré faire un procès en référé,
avec a l'appui 4 ou 5 attestation sur l'honneur du dégâts des eaux.
Des voisins de rue,même un artisan de bobinage électrique sur 12 ans en arrière qui travaillaient dans le local, avait fait la déclaration sur l'honneur, alors que le propriétaire du local avait acheter ce local 4 ans en arrière avec la canalisation qui descend le long du mur pour finir dans l'égout de la cour. Mon ami a perdu l'affaire a cause du juge de proximité qui n'a rien compris a l'affaire ( rapport d'expertise montrant le tuyau litigieux en photos a l'appui ) alors que c'était si simple d'avertir mon ami de la fuite d'eau, et mon ami aurait mis du silicone translucide pour faire le joint sur le manchon en pvc. Mon ami a perdu 4500€ environ, dans cette affaire alors que mon ami n'est pas Mme soleil, pour deviner qu'il y avait une fuite en dessous de chez lui. Il faut savoir que le propriétaire du local avait fait savoir a mon ami, d'enlever ce tuyau qui traverse son local. Ce tuyau est une descente du commun. C'est pourquoi mon ami n'a pas confiance aux juges de proximités. Cordialement, polobricol1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour kahy, comme je l'ai dit au début, faites lui une lettre recommandée avec
A.R, 8 jours, pour le remboursement du dépôt de garantie. A défaut de remboursement dans les 8 jours, vous porterez l'affaire devant les tribunaux.
Entre-temps, vous pouvez téléchargez sur internet, un formulaire
<< injonction de payer >>, en cliquant sur msn ou google
N°1) cliquez msn ou google
N°2) cliquez << injonction de payer >> << cherchez >>
N°3) logement, locataire, dépôt de garantie.
N°4) CONTESTATION DE LA NON RESTITUTION DU DEPÔT DE GARANTIE;
prix de la lettre 2€
ou bien, 1,2 ET 3 et CONCILIATION A PROPOS DU DEPÔT DE GARANTIE ( locataire ) prix de la lettre 3€.
Ou bien aller au tribunal, et demandez a l'accueil , une injonction de payer.
Formulaire gratuit. Dans le dossier pour le tribunal, vous mettrez une copie du bail, avec l'état des lieux de sortie ( R.A.S. ) et restitution du dépôt de garantie ( 500€ ) sous 15jours, injonction de payer remplie, une copie du chèque de garantie ( si vous l'avez ).
Je pense qu'avec la mise en demeure et la mise en garde de porter le dossier au tribunal, il va se mettre au pli et vous rembourser votre dépôt de garantie.
N'oubliez pas de mettre une note sur mes réponses en cliquant sur le + ou le -
cordialement, polobricolo.
0
ad 75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 13:01
vous avez cause de dégradations suite à votre négligeance,,,donc vous devez régler les frais de remise en état
-1