Proprietaire qui change d'avis

isadora - 6 août 2010 à 16:52
 isadora - 6 août 2010 à 17:26
Bonjour,
Apres avoir visité une petite maison nous lui avons dit qu'elle nous plaisais et apres quelques jours il nous a dis que c'etais OK et que nous pouvons rentrer fin aout et qu'il nous envoyais les papiers. Ne recevant pas les papiers nous venons de l'appeler et la il nous annonce qu'il ne veux plus nous le louer a nous et qu'il le gardais pour sa niece qui cherche une location. Que faire ? est -il dans son droit de changer d'avis meme apres un accord (verbal seulement)?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 août 2010 à 16:54
Bonjour,

Vous n'avez aucun recours. Le propriétaire est dans son droit.

Cordialement :)
1
Ok je comprend pourtant ayant fait quelques etude il me semble que meme un accord verbal vaux comme contrat au nom de la loi le document ecris n'est pas toujours exigé!!! Je dois confondre et bien je vous remercie
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 août 2010 à 17:19
Bonjour Isadora ,

Votre reaction est comprehensible mais si vous n'avez signé aucun document vous "liant" au proprio, il n'y a pas de contrat entre vous.

Vous seriez occupant du logement, sans bail signé, le probleme serait different, le "bail verbal" existerait mais ce n'est pas le cas dans votre situation.

Desolé pour vous .
0
ok je comprend et bien tampi pour nous plus qu'a chercher ailleur maintenant qu'on se retrouve dehors car on a donner notre preavis aller courage plus qua se remettre a chercher
0