Pas d'accord avec ma facture edf !

asisea - 6 août 2010 à 12:43
 Paris - 7 août 2010 à 00:03
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai communiqué mes relevés à edf par téléphone, sans penser que la facture serait si élevée...j'ai reçu 700 euros à régler !

Pour info, j'ai habité 11 mois dans ce logement de 31m², une vieille télé, un frigo, une machine à laver, un pc, chauffage électrique. Un appartement mal isolé, mais dans lequel je n'étais que la semaine et un week end par mois, le reste du temps chauffage minimum...

J'ai tout de suite appelé le service client qui m'a indiqué que je restais redevable de cette facture du fait que nous avions les même chiffres de relevés, que mon seul espoir était de prendre contact avec une assistante sociale. Mais que mon estimation de consommation avait été mal faite de leur part, preuve en est qu'il n'y en a aucune trace dans mon dossier.

J'ai donc fait opposition aux prélèvements, et envoyé un recommandé à edf pour les avertir que je faisais opposition et que je contestais cette facture en expliquant ce que j'ai écrit plus haut.

Ayant reçu aujourd'hui un rappel, j'ai appelé de nouveau, et il m'a été répondu que mon dossier partait au contentieux et que tant que je n'apportais pas la preuve qu'il y a eu un problème quelque part on me réclamerait cette somme. Le problème c'est que mon contrat est résilié et que du coup edf ne vérifiera pas mon compteur.

Je ne sais pas comment prouver que ma consommation est incohérente avec cette facture...

J'attends avec espoir des avis éclairés sur ma situation!
Merci.

3 réponses

Bonjour,

Ressortez la première facture ("facture-contrat") et vérifiez que les relevés de compteur indiqués sur cette facture correspondent bien aux relevés que vous avez faits lors de l'état des lieux d'entrée (si vous y avez pensé à l'époque).

Si c'est cohérent, c'est que vous avez bien consommé toute cette électricité... malheureusement pour vous !

Je pense que vous oubliez le ballon d'eau chaude électrique dans vos appareils... ça consomme aussi pas mal !

Et le chauffage électrique, dans un logement mal isolé, c'est un gouffre à fric. J'ai déjà vu des studios d'étudiants de 20 m² qui consommaient 800 € par an d'électricité !

Négociez de larges délais de paiement avec la boîte de recouvrement qui ne manquera pas de vous relancer pour le compte d'EDF. Leur boulot, c'est de récupérer le fric, même si c'est sur 2 ans.
0
Merci pour votre réponse...je vais donc attendre des nouvelles du contentieux...
Je n'aurais jamais imaginé consommer autant !
0
Bonsoir,

Juste un ajout technique :
Si vous êtes sûr de l'index de départ et celui du relevé, votre facture est incontestable. En effet, un compteur élec. ne peut absolument pas devenir fou. Dans le meilleurs des cas, il fatigue et c'est à l'avantage du client.
0
Bonsoir,

11 mois de consommation d'Electricité sans avoir jamais reçu de "Facture avec une Estimation de consommation" INTERMEDIAIRE ?

", mais dans lequel je n'étais que la semaine et un week end par mois,"


Abonnements, consommation d'électricité plus taxes diverses, cela pendant 11 mois, le tout pour un montant de 700 EURO = une moyenne de 63 EURO par mois...

Il ne faut pas oublier la période de grand froid du début de l'année ou le chauffage électrique a certainement fait tourné votre (le) compteur EDF, parmi tous les appareils électriques que vous avez sité.

Un PC consomme pas mal non plus si vous l'utilisé tous les jours et pendant plusieurs heures !

Cordialement.
0