Années non travaillées pour élever les enfant

mamou - Modifié par mamou le 5/08/2010 à 20:30
 mamou - 5 août 2010 à 21:36
Bonjour,

mince le "s" n'est pas passé dans le titre à enfants, trop long !

je suis en instance de divorce, j'ai bénéficié d'un congé parental de trois ans pendant lesquels je n'ai pas travaillé, puis j'ai repris 6 ans à mi-temps pour faciliter l'éducation de mes enfants.
Puis-je faire valoir ces années non travaillées dans la convention de divorce étant donné que je suis seule à supporter ces années non cotisées pour la retraite et qu'elles m'ont empêché de changer d'échelon et d'augmenter mon salaire ?
Je suis fonctionnaire mère de trois enfants, puis-je faire valoir que les prochaines lois vont supprimer la bonification de 10 % de la retraite pour trois enfants, et que d'autres lois vont amputer d'un tiers le montant de la retraite que je percevrais actuellement?
En sachant que mon époux qui demande le divorce percevra une retraite de son travail à peu près équivalente à la mienne, mais qu'il encaissera en plus les loyers de 6 locations de ses biens propres ?
Le juge se fixe-t-il sur la situation de chacun au moment du divorce ou envisage-t-il la situation à venir de chacun des deux parties ?
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Grippe-sous celui qui en a, pas celle qui n'en a pas, faut d'abord en avoir pour les gripper...............

j'aimerais autant que ce soit qqun de compétent qui réponde............
qqun qui connaisse les droits des femmes en général et plus spécialement ceux relatifs aux années retranchées du travail pour élever les enfants, ce que les hommes n'avaient pas la possibilité de faire à mon époque..........
0