Demande d un conseil

melanie - 5 août 2010 à 20:57
 melanie - 6 août 2010 à 10:31
Bonjour,
je voudrais savoir je suis en instance de divorce mon mari et moi avons décider comme sa ne va plus du tout qu'il quitte le domicile conjugal pour la stabilité des enfants car on s'engueule toujours .
je veux savoir si je suis obliger de lui laisser voir ses enfants alors que le divorce n est pas encore prononcer.
est si je ne lui fait pas voir est se que je risque quelque chose ou non.
merci beaucoup de me répondre car je suis impuissante et je ne connais pas les lois .

2 réponses

Mamandémarches Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
5 août 2010 à 21:28
Mon avis personnel, ce n'est que mon avis, enfin je crois que c'est du bon sens, c'est que les enfants ont le droit de voir leur papa. S'ils ne le voient pas durant plusieurs mois, ils risquent de s'inquiéter, non ?
0
bonjour,
oui peu etre mais il a quitter tellement de fois le domicile pour aller revivre chez sa mere que les petits ne font mm plus attention.
lui montrer les aprés midi mais c est tout je pourrais pas plus car lui vie actuellement une vie amoureuse avec sa college de travaille qui justement n a pas d enfant et en veus
je ne veus pas qu il va la voir avec mes enfants je ne le supporterais pas.
je sais pu quoi faire exactement.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 août 2010 à 09:39
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas pasés devant le JAF (juge aux affaires familiales), vous avez encore l'autorité conjointe...

Le refus que vous opposez à votre futur ex-mari pourra vous êtres reproché lors de la procédure de divorce. Sachez de plus que lorsqu'un DVH sera prononcé, vous ne pourrez pas contrôler ce que fera votre ex avec vos enfants, il les emmènera où bon lui semble. Mieux vaut vous (et vos enfants) vous habituer de suite à cette nouvelle organisation.
0
oui c est clair mais bon c est pas normal que c est lui qui fou notre vie de famille en l air pour une petasse et que c est qui soit heureux avec mes propres enfants
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 août 2010 à 09:51
Je comprends votre ressenti.
Mais dans une séparation, le plus important est le bien être des enfants. C'est ainsi que le voient les JAF. Si vous reportez votre rancoeur sur la relation père-enfants, non seulement ça vous portera préjudice, mais en plus vous risquez de perturber vos enfants plus qu'ils ne le sont déjà.
0
et mes enfants ne vont pas etre perturber en voyant leur pere qui vient juste de quitter le domicile se promener ou s embrasser avec une autre femme .
eux seront plus perturber et surtout ma fille qui a 4 ans.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 août 2010 à 10:03
Je vous ai donné mon avis.
A vous de prendre les décisions : vous êtes leur mère et savez mieux ce qui est bon pour vos enfants ou pas
0
de toute facon je ne suis pas assez mauvaise pour le privé de c est enfant et pis eux on besoin de lui encore merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre pour ne pas avoir de soucis par la suite.
0