Dette bancaire

khj - 5 août 2010 à 15:17
 i - 5 août 2010 à 20:31
Bonjour,

Ma situation est actuellement très difficile, ma concubine a quitté la maison en prenant tout le mobilier ainsi que ma fille, je me trouve donc seul à payer la crédit que nous avons pris tout les deux à la banque, pour payer la maison, cette dernière est aussi à nos deux noms, il me reste 100 000 euros à payer et il ne m'est pas possible d'honorer ce crédit, je suis vraiment dans l'impasse.
Je n'ai aucun moyen de trouver ma concubine et je risque de me faire évacuer de mon domicile si la banque hypothèque la maison.

Pouvez-vous me donner des conseils, comment agir ou quelle association peut m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 août 2010 à 15:51
Bonjour,

1ere question : Etes vous aller voir la banque?

Le credit etant aux 2 noms, si vous ne payez pas, vous serez fiché et elle aussi...Elle a donc tout interet à rembourser. Dans le cadre d'un pret au 2 noms, chacun est solidaire de la dette.

Si vous trouvez une solution pour le remboursement, gardez les justificatifs de debit pour prouver que vous payez seul le bien et de ce fait vous pourrez recuperer ces sommes sur la vente...Si votre concubine ne vous demande pas un loyer...

Je vous conseillerai d'aller voir un avocat ou un notaire...

Bon courage
0
Je suis aller voir la banque et cette dernière ne veut rien entendre, elle veut juste son argent, je pense soit à faire une hypothèque sur la maison ou la mettre en vente et payer le crédit avec l'argent de la vente, mais d'après l'agence immobilière la vente ne se fera pas tout de suite,
j'ai entendu parler d'un service gérer par l'état qui aide les personnes avec un gros crédit à rembourser et qui n'ont pas de revenus mais je ne retrouve pas le nom de ce service.

Merci pour votre aide très précieuse.
0