Tentatives de prélèvement sans autorisation

RichardGecko - 5 août 2010 à 01:21
 RichardGecko - 5 août 2010 à 01:46
Bonjour,

Malheureusement client chez Orange à un moment de ma vie, j'ai résilié mon forfait depuis un an et demi (et je ne saurai que vous conseiller d'en faire autant).
Cependant et malgré 3 recommandé et une mise en demeure de justification tous restés sans réponse, Orange tente depuis 3 mois de me prélever de très fortes sommes (entre 200 et 700 euros) sans raison ni courrier préalable (le SAV n'est même pas capable de les justifier : "c'est une décision de la hiérarchie") sur lesquelles je fais systématiquement opposition. Je reçois néanmoins des courriers de rappels et les huissiers viendront peut-être prochainement, d'après ces courriers.

Que me conseiller vous de faire ? Si je porte plainte, savez vous quel article de loi je dois invoquer ? Puis-je prétendre à des dommages et intérêts (je passe mon temps au guichet pour stopper les prélèvement depuis 3 mois : je ne peux en effet pas bloquer tous les prélèvement car j'ai encore un forfait professionnel chez eux en parallèle) ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Richard
A voir également:

1 réponse

Je me permets simplement de préciser ma demande (car j'ai déjà pu trouver des réponses sur les prélèvements "non autorisés" par ailleurs) : il s'agit dans un premier temps de savoir si une lettre de résiliation de contrat (ie. un A/R de ma part et une confirmation de la leur) implique la clôture de l'autorisation de prélèvement liée au contrat.
0