Erreur sur reprise de véhicule

Résolu
Jag - 4 août 2010 à 22:23
 chg - 11 sept. 2019 à 13:35
Bonjour,
J'ai commandé une VO avec reprise de mon ancien véhicule par le garage. Sur le bon de commande le type de véhicule inscrit à la reprise n'est pas le bon (octavia 2 au lieu de octavia 1). Pour faire l'offre de reprise j'avais laissé la carte grise au concessionnaire et il avait la voiture sous les yeux. Mon problème c'est que je viens de m'apercevoir que la reprise qu'il me propose est bien au dessus de l'Argus de mon véhicule, alors que le garagiste me dit reprendre mon véhicule à l'argus moins une somme. Est ce que le contrat est caduque ?

3 réponses

Sorry Silly, mais il semble que ce soit le garagiste qui ai fait une offre de reprise superieure a la valeur du vehicule qui va etre repris...

Perso je pense que je lui ferais remarquer son erreur afin de garder de bonne relation en cas de probleme sur le vehicule achete en periode de garantie... (ete meme apres !)

Si il accepte de modifier l'offre de reprise, vous pouvez annuler le contrat ou l'accepter (puisqu'il y aura une modification de sa part). Quand a exiger qu'il honore celui existant, ca risque de se terminer au tribunal ou il invoquera l'erreur de bonne foi
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 07:44
Bonjour
Vous n'avez pas négocié le montant de la reprise avant l'achat ???
SI vous avez signé un bon de commande mentionnant l'offre de la reprise, ceci vaut à un accord de votre part.
De toutes façons, un garagiste ne reprend jamais véhicule au prix Argus. Il y a toujours une décote pour frais professionnels, et par rapport à l'état et au kilométrage du véhicule.
Quant à "l'erreur", soit il s'agit du report d'un mauvais chiffre, soit elle a été faite délibérément. Mais, si vous avez accepté, difficile de revenir en arrière.
Le garagiste en pense quoi ???
Par contre, si la différence de prix est flagrante entre les 2 modèles, discutez bien afin qu'il revoit sa position. (Faites lui un peu peur en le menaçant de faire annuler le contrat par le tribunal pour tromperie)
0
Oui en fait l'erreur me profite : le véhicule repris ne sera pas comme celui d'inscrit sur le bon de commande d'où l'erreur sauf pour l'immatriculation.
Pour info reprise Octavia combi tour 3ans 9500E et elle cote 8200
0
Ca a donné quoi car je suis dans cette même situation
0