Refus de donner mon fils a son pere

Fermé
gabrielle33 -  
 papa malheureux -
Bonjour,
Le pere de mon fils avait qui je suis séparé depuis 4 ans veut le prendre 3 semaines a partir du mercredi 4 aout sachant qu'il ma prevenu de sa hier. Il me menace de ne pas me rendre mon fils, de partir dans d'autre departement. nous sommes pas passer au tribunal car jusqu'ici il ne s'interressai pas trop a l'enfant. Je mettai mon fils quelque fois le week end pour qu'il puisse connaitre sa famille paternel. de plus mon ex-conjoint ne me verse pas de pension alimentaire et refuse de m'en verser une. J'aimerai savoir si je suis en droit de ne pas lui laisser mon fils en vacances.

7 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Personne n'a de droit sur l'enfant puisqu'il n'y a pas de jugement.
Mais n'oubliez pas que cet enfant n'est pas un objet de tiraillement et de réglement de compte entre vous.

Pour son bien être, il serait souhaitable de faire une requête de droit de visite devant le juge des affaires familiales.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement, je garderais cet enfant avec moi,
tant qu'il n'y a pas de jugement, rien ne l'obligera à vous le
rendre et ni la Police Nationale, ni la Gendarmerie ne pourront
aller le chercher si il refuse de vous le rendre.

Avez vous des preuves de cette menace d'enlèvement ?

2
gabrielle33

pour info , le pere de mon fils est congolais et n'a des carte de sejour que d'un an et ca car je lui fourni un papier confirmant sa paternité. celle si s'arrete en septembre voila pourquoi la il insiste pour avoir mon fils pour que je lui fournisse les papiers donc il a besoin. faut savoir aussi que quand jetai enceinte et meme apres la naissance de notre fils, nous avions un compte bancaire commun et monsieur sen servait pour faire la fete ou autre sans se demander si j avai des boites de lait pour mon petit garçon. donc resultat mes parents remplissait frigo, payer les facture car je ne pouvai pas le faire. donc je pense que moi jai toujours tous fait pour le bien etre de notre fils lui non ! sauf si vous considerez que faire la fete, boire, menacer d'enlever un enfant a sa mere ces bien. moi j etai prete a beaucoup d'arrangement mais ni moi ni mon fils suporteront detre loin lun de lautre et sans nouvelle pendant trois semaines.
0
gabrielle33

et jai lancer une procedure devant la justice mais le delai est long et il peut se passer beaucoup de chose en quelque mois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabrielle33

oui jai des preuves car quand il ma apeler hier soir , j'ai enregistrer toute la conversation et ces aussi des messages sur mon repondeur de sa part. merci
0
Utilisateur anonyme

Vous devez aller au commissariat de Police ou à la Gendarmerie
proche de chez vous, expliquez ce qu'il c'est passé, expliquez les
menaces, dites leur que vous craignez qu'il enlève votre enfant, et
ils vous diront la meilleure procédure à suivre, soit faire une main
courante, soit déposer plainte pour menaces...

Ne perdez pas de temps à le faire !
0
papa malheureux

bonjour le mere a fait la meme chose la il peut garder les enfants aucun gendarme ira le chercher toute fois pour le tribunal tu peut deposer une plaite ce que j ai fait pour soustraction d enfants mai la tu peu que attendre le tribunal moi elle m en a priver pendant 7 moi de mes 2 fils alors en plus le hic si le juge pense que les enfants sont bien avec leur pere car il les a a longt terme tu peut perdre la garde mai faut en aucun cas que tu les prenne de force car il peut porter plainte pour enlevement forcer voila ce que je sait.
bonne chance car je sait ce que c est!!!!
0