Tout à l'égout qui traverse un terrain

benja.min47 - Modifié par benja.min47 le 2/08/2010 à 15:32
 benja.min47 - 23 oct. 2010 à 12:48
Bonjour,

Je souhaite acheter un terrain, d'après les plans, une canalisation d'assainissement passe sur une partie du terrain (pourtant réputé constructible), m'empêchant toute construction sur cette partie. Visiblement le prix de vente en tient compte!

MAIS je souhaiterai savoir quelles sont les contraintes liées à ce genre de servitude ? En effet à combien de mètre de la canalisation je peux construire ? Puis-je planter des arbres à proximité ? Que se passe t il si des travaux doivent-être entrepris sur la-dite canalisation?

Merci par avance,
MB

8 réponses

demandez au propriétaire actuel les éléments constitutifs de cette servitude.
1
C'est un terrain vendu par une étude notariale... et il ne m'a pas fourni grand chose, juste tracé un trait sur un plan !!! Mais concrètement que disent les textes en la matière.

Merci,
0
A qui appartient cette canalisation ? que dessert-elle ?
0
C'est le tout à l'égout... qui dessert les maisons de derrière. Maintenant je pense que ça appartient à la société des eaux qui gère le réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demandez leur de vous fournir l'acte les autorisant à traverser votre terrain.
0
Ok merci... je viens de passer au notaire il n'a rien au sujet de cette servitude!!! Je vais voir avec la mairie.
0
jeanmarc125
22 oct. 2010 à 22:19
Bonjour

Je suis exactement dans le meme cas, j aimerais savoir comment on evolué les choses pour vous?

Merci
0
benja.min47
23 oct. 2010 à 12:48
Bonjour,

D'après mes recherches il est plutôt courant que des canalisations traversent un terrain. Il faut laisser environ 4m de chaque côtés pour être tranquille et savoir qu'en cas de problèmes une entreprise peut intervenir dans votre jardin. Dans mon cas, ce n'est pas trop dérangeant car le TAE est à qqes mètres et parallèles de la limite de propriété. Cette servitude fera l'objet d'un acte notarié distinct (bornage obligatoire par le propriétaire) lors de notre passage pour l'acte authentique.
0