A voir également:
- Tout à l'égout qui traverse un terrain
- Raccordement tout à l'égout maison ancienne - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Terrain à donner gratuitement - Forum Donation-Succession
- Don gratuit terrain sans acte de propriété - Forum Immobilier
8 réponses
C'est un terrain vendu par une étude notariale... et il ne m'a pas fourni grand chose, juste tracé un trait sur un plan !!! Mais concrètement que disent les textes en la matière.
Merci,
Merci,
C'est le tout à l'égout... qui dessert les maisons de derrière. Maintenant je pense que ça appartient à la société des eaux qui gère le réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci... je viens de passer au notaire il n'a rien au sujet de cette servitude!!! Je vais voir avec la mairie.
Bonjour
Je suis exactement dans le meme cas, j aimerais savoir comment on evolué les choses pour vous?
Merci
Je suis exactement dans le meme cas, j aimerais savoir comment on evolué les choses pour vous?
Merci
Bonjour,
D'après mes recherches il est plutôt courant que des canalisations traversent un terrain. Il faut laisser environ 4m de chaque côtés pour être tranquille et savoir qu'en cas de problèmes une entreprise peut intervenir dans votre jardin. Dans mon cas, ce n'est pas trop dérangeant car le TAE est à qqes mètres et parallèles de la limite de propriété. Cette servitude fera l'objet d'un acte notarié distinct (bornage obligatoire par le propriétaire) lors de notre passage pour l'acte authentique.
D'après mes recherches il est plutôt courant que des canalisations traversent un terrain. Il faut laisser environ 4m de chaque côtés pour être tranquille et savoir qu'en cas de problèmes une entreprise peut intervenir dans votre jardin. Dans mon cas, ce n'est pas trop dérangeant car le TAE est à qqes mètres et parallèles de la limite de propriété. Cette servitude fera l'objet d'un acte notarié distinct (bornage obligatoire par le propriétaire) lors de notre passage pour l'acte authentique.