Amende SNCF

kris - 2 août 2010 à 12:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 août 2010 à 13:05
Bonjour,

J'ai eu une contravention dans un TGV alors que c'est le site internet de la compagnie qui n'a pas su me renvoyer un mail de confirmation de ma commande ainsi que les liens pour imprimer mon billet.
je m'apercois de celà deux heures avant de partir, et decide tout de même de partir en me disant que je m'expliquerai avec un contrôleur ( sachez que l'achat de ce billet etait fait à la suite de la vente d'un billet dont le départ etait prévu le jour plus tard... mais la SNCF annoncant une grêve et une paralsysie totale du reaseau, j'ai préféré avancer mon départ.)
Bref, je rencontre le contrôleur qui me dit qu'il comprend, et qu'il va prendre ma piece d'identité juste pour prendre mon nom , et chercher si leurs ordinateurs ont la trace de ma commande.
Bien sûr , aucune trace... donc voilà le gars qui me rédige une belle contravention de 144 euros. je lui montre mon telephone lui prouvant que j'ai appelé idtgv, la gare, le serveur sncf pendant une heure et demi pour avoir des nouvelles de mon billet ... je ne suis meme pas parvenu à avoir une personne ce jour là au telephone !!!!
Très enervé je ne communique plus avec lui le temps qu'il rédige son papier.
je le prends et le mets au fond de mon sac.
quelques semaines après, mes parents reçoivent la relance... sauf que même si c'est mon ancienne adresse, je n'habite plus à l'adresse ou m'a été envoyé mon amende.
Bien décidé à marquer le coup , je voulais faire une lettre de contestation. est ce que l'adresse est un vice de forme definitif à la caducité de mon pv?
est ce que mes parents devraient renvoyer les lettres en disant "n'habite plus à l'adresse indiquée?"
merci beaucoup

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 12:47
Bonjour,

Vous devez avoir une trace de la transaction, au moins votre relevé de compte qui a été débité du montant du billet... Non ?

C'est avec cela qu'il faut contester (sachant que non, l'envoi à la mauvaise adresse n'est pas un motif de constestation, surtout si vos papiers d'identité, que vous avez du présenté au contrôleur, sont à cette adresse...)
0
J'aurais bien aimé et ça aurait été bien plus facile, mais j'ai surveillé, et la transaction à la base n'a pas eu lieu. j'ai été pris ni plus ni moins pour un fraudeur lambda.
le truc c'est que ne sachant pas celà avant de partir, j'ai pas pris un autre billet en partant . parcequ'une fois parti avec deux billets débités, j'aurais couru longtemps avant le remboursement.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 août 2010 à 13:05
Vous n'avez alors aucun recours.
0