Ppd et transfert de prêt

infosteph95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 15:34
 anonymous - 1 sept. 2010 à 17:15
Bonjour,

J'ai signé un compromis pour un appartement fin juillet et j' ai démarché plusieurs banques afin d'obtenir les offres de prêt.
Deux de ces banques me proposent des conditions très intéressantes sous réserve toutefois que la garantie soit un privilège de prêteur de deniers.

Je suis fonctionnaire et amené à être muté vraisemblablement au cours des années à venir. Un garantie par ppd m'obligerait dans ce cas à revendre mon bien (en levant l'hypothèque), rembourser mon crédit avec l'argent de cette revente et souscrire un nouveau crédit pour un nouveau bien. Je souhaiterais pouvoir éviter cela.

Ma question : Si je souhaite conserver le crédit pour toute sa durée (en changeant donc de bien), n'ai-je pas intérêt à prévoir dès le départ avec la banque la possibilité de transférer la garantie de ppd sur un nouveau bien ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à cette possibilité ? Si oui, comment avez-vous procédé ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
je n'ai pas la réponse à votre question mais je vous cela abusif et vous conseillerai plutot de trouver une autre banque...par contre de mon coté je cherche une banque prête à me faire un PPD et j'ai des difficultés pour en trouver une,
pouvez vous me donner le nom de votre banque svp ?
Merci beaucoup,
Cordialement

Anymonous
0