Vacances pendant préavis de location

chacha - 1 août 2010 à 15:47
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 août 2010 à 17:47
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de logement de l'habitation principale un peu en avance pour être sure que le congé démarre au 1er août (cf date de réception du recommandé) avec une fin de préavis au 31 octobre.

l'agence m'a répondu en courrier simple, en accusant réception de mon courrier, que le préavis de 3 mois prendra fin le 26 octobre et non le 31 (date pourtant spécifiée dans mon courrier R+AR). A t'elle le droit de changer la date de fin de préavis?

Quand aux horaires de visite, j'ai prévu de partir en vacances au mois d'août et n'ai pas envie de laisser les clés pendant mes vacances, suis-je obligée dans la mesure où je ne peux pas être présente pour les visites ? Y-a-t'il des dérogations pendant la période des congés annuels ?

merci d'avance,

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 août 2010 à 17:47
L'agence vous a répondu par courrier simple donc ils n'ont aucune preuve que vous l'ayez reçu.
Vous êtes en vacances informez en l'agence et changez le barillet de la porte cela évitera que l'agence fasse des visites en votre absence car elle a certainement un double des clefs
1