Pension dans une garde partagée

Alain - 31 juil. 2010 à 17:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 août 2010 à 12:40
Bonjour,
Je suis séparé de ma concubine depuis le mois de mars dernier. Cette séparation es la conséquence des infidélités de mon ex concubine. Nous avons une petite fille de six ans. Nous sommes tombés d'accord pour la garde partagée, qui du reste semble bien se dérouler. Nous devons passer devant le juge des affaires familiales en septembre afin de légaliser cette situation. Je suis à la retraite et ma concubine en activité perçoit mensuellement un salaire supérieur de 1700€ au montant de ma pension. Puis-je demander au JAF, au regard de la disparité de nos revenus une pension ?

2 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
1 août 2010 à 12:31
Bonjour,
Bien sur vous le pouvez, mais si vos rapports et la résidence alternée se passent très bien pour l'instant, cette demande risque de modifier la donne.... Maintenant il est vrai que normalement tous les frais concernant votre fille doivent être divisés en deux, vous ne pouvez pas voir avec la maman pour qu'elle asssume un peu plus les frais de cantine ou autre, ce qui serait peut être plus judicieux et vous permettrez de poursuivre ainsi une relation en toute sérénité tous les trois...
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
1 août 2010 à 12:40
Bonjour,

Votre situation semble stable et la discussion avec votre ex-concubine est encore possible. Tentez d'abord la discussion à l'amiable, tout en restant ferme sur les obligations de votre ex-concubine. Elle doit participer autant que vous, voire à peine plus à l'entretien de votre fille, en raison de ses revenus plus élevés.

Si elle ne veut rien entendre, vous pouvez saisir le JAF pour demander une pension mais vous risquez de rompre une entente avec votre ex-concubine qui permettait jusque là de faire fonctionner correctement la garde alternée dans l'intérêt de votre fille.

Cordialement :)
0