Incendie

elodie78 - 31 juil. 2010 à 12:35
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 juil. 2010 à 12:48
Bonjour,

je vais essayer de bien résumé

je suis locataire d'un F3 lors de nos vacances notre appartement a ete victime d'un incendie du a un mégot qui a atterri sur notre balcon...le double vitrage du balcon + le pvc a complétement fondu mais aussi toute la maison non pas brulée mais mouillée avec l'eau des pompiers et toute noir du sol au plafond.

il y'a eu l'expert qui es venu et m'as dit que de toute façon il aller payer tous le mobilier sachant que presque tout est inutilisable puis qu'il aller envoyer le dossier a un autre expert pour les travaux car nous dépassant le plafond ( 23.000 travaux + mobilier ) et que les travaux sont du minimum 6 mois.

entre temps il a fait envoyer une ste de décontamination qui as mis a la benne ce que nous avons perdu ( chambre de ma fille - la notre plusieurs électroménager tv...)

je contacte le bailleur pour qu'il mettent l'appartement en sécurité car porte blindé limite pliée en 2 puis plus de balcon le bailleur n'as toujours rien fait jusqu'à ce jour ( cela fait 15 jours que nous avons eu cet incendie ).

je reçois hier un apel d'un mr qui sois disant s'occupe du service assurance de mon bailleur qui souhaite venir faire un devis je lui demande pourquoi ce devis il me dit que c'est pour tous les travaux de l'appartement je lui dis que c'est pas possible car vu qu'il vient de la part du bailleur il doit s'occuper uniquement du pvc de la porte puis du parquet mosaïque le reste c'est nous qui décidant qui fera les travaux ou et comment après que l'expert pour les travaux soit passée il insiste et me dis non mme c'est nous qui feront les travaux puis apres on se retourneras contre l'assurance donc ma question est est ce que c'est le bailleur qui doit faire les travaux ou c'est notre assurance ? une fois que l'expert pour les travaux soit passé comment cela se passe ?

merci beaucoup de m'aider on ne connait pas grand chose on s'est pas ce qui es de notre droit ou pas le pire dans l'histoire c'est que le bailleur ne veut pas nous reloger car il a pas d'appartement dans la commun et la mairie non plus car nous sommes dans le privée voila

elodie

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
31 juil. 2010 à 12:48
Bonjour

Pour ce qui concerne les travaux concernant l'immobilier, c'est du ressort du propriétaire, celui ci a du faire une déclaration à son assureur.

Et c'est votre assureur qui s'occupera de vous indemniser pour votre propres biens.

pour le relogement, c'est votre compagnie d'assurance qui doit s'en occuper.
0