Préavis 1 mois ?

laura - 31 juil. 2010 à 12:38
 laura - 31 juil. 2010 à 14:43
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut bénéficier d'un mois de préavis, le bail est à mon nom seulement, quand je l'ai signé j'étais seule avec mon enfant.. aujourd'hui je suis pacsé avec mon conjoint, nous quittons le logement, et aimerions bénéficier d'un seul mois de préavis étant donné notre situation il nous sera impossible de donner 2 loyers, je suis au chômage depuis plus d'un an, et lui depuis le mois juin il était en cdi mais rupture conventionnelle... moi je viens de faire un cdd de 15 jours..

svp aidez moi la propriétaire ne veut faire aucun geste, nous lui proposons de nouveau locataire mais personne ne lui convient, madame est en vacances et ne veut pas se bouger, on lui a refait pas mal de chose dans sa maison mais ne veut rien entendre 3 mois de préavis sont obligatoire voila ce qu'elle me dis a chaque fois ... :( merci d'avance

4 réponses

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 70
31 juil. 2010 à 12:43
Bonjour,

Malheureusement, le bail étant à votre nom, vous ne pouvez pas invoquer la situation de votre ami pour obtenir une réduction de préavis. Seule votre situation compte. Sauf s'il a été ajouté sur le bail par la suite... Je sais bien que c'est dur mais vous ne pouvez obliger la propriétaire à accepter un nouveau locataire avant votre fin de préavis. L'idéal est de faire démarrer le nouveau bail quelques jours avant la fin de l'ancien, pour vous permettre de déménager, rendre les clés et faire l'état des lieux. Notifiez tout de même votre date de départ et votre désir d'état des lieux à la propriétaire par LRAR, on ne sait jamais...
0
Merci pour votre rapidité.

J'ai vu que la loi du 8 décembre 1999 donné droit à un mois de préavis pour une fin de CDD puis je en bénéficier ?

Nous lui avons donné la date de notre départ (le logement serait libre 1er septembre)notre préavis commence demain, les personnes ayant visité le logement sont d'accord pour pouvoir le prendre debut septembre, seulement les personnes trouvées ne conviennent jamais à madame.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
31 juil. 2010 à 14:41
oui la fin d'un cdd quelque soit sa durée donne droit au préavis réduit.Donc vous bénéficiez du préavis réduit
0
merci pour vos réponses.
0