Caution de location appartement

REMY - 31 juil. 2010 à 11:36
 marmenard - 31 juil. 2010 à 14:37
BONJOUR

NOUS AVIONS UN CONTRAT DE LOCATION POUR UN APPARTEMENT ET NOTRE
"CAUTION" NOUS A ÉTÉ REMIS EN RETARD. DATE REMISE DES CLEF 8 MAI 2010 LETTRE REÇU LE 30 JUILLET 2010. DE PLUS NOTRE CAUTION DE 940€ A ÉTÉ ENTIÈREMENT DÉPENSER DANS DES TRAVAUX DE PEINTURE ETC... ALORS QUE SUR L'ETAT DES LIEUX DE L'APPARTEMENT EST IL Y A LA MENTION BON ÉTAT OU ÉTAT USUELLE.LA SEUL PREUVE REMIS AVEC LE COURRIER EST UN DEVIS DATE DU 22 JUILLET 2010 APRÈS LES DEUX MOIS DE REMISE DE CLEFS.
L AGENCE NOUS DEMANDE 150 € EN PLUS.
QUE FAIRE?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 juil. 2010 à 12:16
Mettez en demeure l'agence de vous rendre la caution sous 8 jours et si cela n'est pas fait saisissez le juge de proximité
1
Bonjour,

Si vous le pouvez, dirigez-vous vers une ADIL.
Moi je l'avais fait personnellement dans le 44 et une juriste m'avait répondu gratuitement à des questions de logement.
0
Bonjour
Le juge de proximité est totalement gratuit
Mais écrire au proprio (et copie simple vers l'agence) il est responsable de l'agence choisie par lui et détenteur légal du dépôt de garantie que vous appelez faussement caution
Une agence est toujours aux ordres du proprio et le plus souvent le proprio Ignore ce que fait l'agence
Une LRAR de tentative d'accord amiable est indispensable pour prouver au juge que vous avez tenté une solution .Donc gardez un double
https://www.service-public.fr
0