Servitude et droit de passage
LOULOUNE
-
31 juil. 2010 à 11:34
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 1 août 2010 à 19:52
59francois Messages postés 62 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 1 août 2010 à 19:52
A voir également:
- Servitude et droit de passage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Différence entre servitude et droit de passage - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
31 juil. 2010 à 12:19
31 juil. 2010 à 12:19
Oui si il n'y a pas de passage ailleurs
Il n'y a pas d'autre accès, mais de mon portail à leur entrée, il n'y a qu'une trentaine de mètres. Et il y a des emplacements prévus pour se garer tout le long de la route où j'habite. Mon entrée se trouve sur le côté par rapport à la route. Pour y accéder, il faut franchir notre portail qui est ouvert en permanence (nos voisins sont des personnes âgées qui ont du mal à se déplacer à pied et notre portail n'est pas doté d'une ouverture automatique donc il est tout le temps ouvert) . Si nos enfants ouvrent la porte et sortent, le passage étant très étroit, ils peuvent directement se retrouver nez à nez avec un véhicule qui passe à cinquante centimètres de notre porte; Il est déjà arrivé que nos enfants, dans l'enceinte de notre propriété (sur le passage qui est notre propriété devant notre porte) se soient retrouvés face à un véhicule qui arrive en trombe par notre portail. De plus, je ne peux pas garer ma voiture devant la porte pour ne pas gêner le passage de mes voisins. Mais lorsque je décharge mes courses, j'ai régulièrement la pression de diverses personnes (sans parler du propriétaire) qui me demandent si j'en ai encore pour longtemps à décharger car ils veulent accéder à l'entrée de mon voisin ou en sortir.
Je vous remercie infiniment de la rapidité avec laquelle vous avez répondu !
Je vous remercie infiniment de la rapidité avec laquelle vous avez répondu !
59francois
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
67
1 août 2010 à 19:52
1 août 2010 à 19:52
Bonjour , la servitude de passage bénéficie a une parcelle et non a une personne, ce qui fait que tous les gens qui vont chez le bénéficiaire de la servitude ont droit de passer. Par contre si vous constatez des abus, vous pouvez faire installer un portail ou une barriere et donner la clé aux bénéficiaires de la servitude. Vous pourriez mettre des "ralentisseurs" sur la servitude de passage pour que les voitures ralentissent. Vous ne pouvez pas stationner sur la servitude, ceci dit des arrêts pour décharger les courses sont tolérées.