Travail au noir =(
silver-wolf1
Messages postés
13
Statut
Membre
-
silver-wolf1 Messages postés 13 Statut Membre -
silver-wolf1 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un petit probleme :
Mon cousin éloignée ( que je connais bien néanmoins ), qui se débrouille bien en informatique dépanne un peu la famille dans le domaine gratuitement.
Il a 17 ans.
Néanmoins, je crois bien qu'il a fait une bêtise :
Voici ce que je viens d'apprendre :
Il était tout content de se débrouiller en informatique et, il a décider de vouloir se faire un peu d'argent de poche.
Ce soir, j'apprends qu'il a posté dans 2 boites aux lettres du coin de sa rue 2 cartes de visites avec son nom marqué dessus dépannage informatique adresse, téléphone...
Bref, il n'est pas majeur et n'a pas encore d'entreprise !!
J'ai bien peur pour lui qu'il se fasse chopper ??
Il y a t-il un risque pour lui ou ses parents qu'il se fasse dénoncer ( même s'il n'a jamais été payé ou rendu service à un "client" à ce jour, pour ses parents je ne sais pas ) ?
Il est jeune, il ne savais pas...
Je suis vraiment très inquiet, je lui ai dit d'arretter tout de suite ces cartes de visite.
Vous pouvez m'aider sur ma question ?
Merci.
J'ai un petit probleme :
Mon cousin éloignée ( que je connais bien néanmoins ), qui se débrouille bien en informatique dépanne un peu la famille dans le domaine gratuitement.
Il a 17 ans.
Néanmoins, je crois bien qu'il a fait une bêtise :
Voici ce que je viens d'apprendre :
Il était tout content de se débrouiller en informatique et, il a décider de vouloir se faire un peu d'argent de poche.
Ce soir, j'apprends qu'il a posté dans 2 boites aux lettres du coin de sa rue 2 cartes de visites avec son nom marqué dessus dépannage informatique adresse, téléphone...
Bref, il n'est pas majeur et n'a pas encore d'entreprise !!
J'ai bien peur pour lui qu'il se fasse chopper ??
Il y a t-il un risque pour lui ou ses parents qu'il se fasse dénoncer ( même s'il n'a jamais été payé ou rendu service à un "client" à ce jour, pour ses parents je ne sais pas ) ?
Il est jeune, il ne savais pas...
Je suis vraiment très inquiet, je lui ai dit d'arretter tout de suite ces cartes de visite.
Vous pouvez m'aider sur ma question ?
Merci.
A voir également:
- Travail au noir =(
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
- Prier au travail - Guide
9 réponses
Le travail "au noir" est interdit. C'est la Loi. Il peut être dénoncer par un concurrent qui lui, sera déclaré.
S'il est mineur, il ne pourra pas travailler avant 16 ans. Jusqu'à sa majorité ce seront les parents qui risqueront d'avoir de gros ennuis.
S'il est mineur, il ne pourra pas travailler avant 16 ans. Jusqu'à sa majorité ce seront les parents qui risqueront d'avoir de gros ennuis.
C'est grave vous pensez alors ?
Il n'a pourtant encore gagné 0€ avec cette méthode c'est sa qui me fait pitié pour lui le pauvre =(
Il pourrait être dénoncé à tort avec cette p** de carte ?
Que peut-il faire ?
Merci.
Il n'a pourtant encore gagné 0€ avec cette méthode c'est sa qui me fait pitié pour lui le pauvre =(
Il pourrait être dénoncé à tort avec cette p** de carte ?
Que peut-il faire ?
Merci.
Bonjour
Pour l'instant ,il n'a pas été rémunéré ,il n'a pas réparé d'ordinateur .
Donc ,pour l'instant ,il n'a pas commis de délit : L'intention n'est pas punissable .
Pour l'instant ,il n'a pas été rémunéré ,il n'a pas réparé d'ordinateur .
Donc ,pour l'instant ,il n'a pas commis de délit : L'intention n'est pas punissable .
Bonjour et merci de votre réponse.
Oui, mais le délit il est presque impossible de le prouver ( à part peut-être avec une facture, mais sa n'existe pas généralement au noir )
Alors que le fait, il existe, la simple carte de visite peut être une preuve non ?
Ou alors c'est que c'est presque impossible de dénoncer le travail au noir alors ?
Puisqu'il faut délit ( difficile à prouver quand meme ?) + fait ?
Merci.
Oui, mais le délit il est presque impossible de le prouver ( à part peut-être avec une facture, mais sa n'existe pas généralement au noir )
Alors que le fait, il existe, la simple carte de visite peut être une preuve non ?
Ou alors c'est que c'est presque impossible de dénoncer le travail au noir alors ?
Puisqu'il faut délit ( difficile à prouver quand meme ?) + fait ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
D'accord, mais est-ce que vous pensez qu'il a un risque de se faire dénoncer avec comme preuve la carte ou ce n'est pas suffisant ?
Merci.
D'accord, mais est-ce que vous pensez qu'il a un risque de se faire dénoncer avec comme preuve la carte ou ce n'est pas suffisant ?
Merci.