Déclaration conjoint a la caf !!!

Cécé34 -  
 Hello Kitty 75 -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterai vos conseils.
Ma situation déclarée à la CAF :
-Déclarée femme seul avec ma fille agée d'un an a charge
-Papa non déclaré (car malgres son petit salaire plus le droit au APL)
-Je suis sans emploi
-Je touche le RSA
-Je ne touche plus de chomage depuis mars 2010

Ma situation s'améliorant, stage pour etre ASS MAT fait, tout pour pouvoir enfin travailler, je souhaiterai déclarer mon conjoint.
Hors j'ai peur que la CAF mette son nez dans tout ca et cherche a savoir où était le pere durant tout ce tps...
Fiches de paye, impots de mon conjoint à notre adresse commune...

Que faire ????
Merci.
Cordialemen Cécé34

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Il s'agit d'une fraude à la CAF...
Même si je peux comprendre qu'on soit parfois acculé à faire cela... la CAF ne comprendra pas.

Ils vous demanderont en effet plusieurs documents, et réaliseront bien vite la fraude. Vous devrez rembourser le trop perçu... Vous pourrez demander un échéancier.

Je ne vois pas vraiement de solution... Désolée.
7
Hello Kitty 75

pour l'instant tu ne declare pas ta vie maritale, et Mr doit choisir une autre adresse de domiciliation, pour recevoir ses courriers etc...!
en attendant une meilleure situation, je te le souhaite en tout cas.
Avec le loyer qui bouffe quasiment le budget, c'est pas evident!
moi je suis seule avec un enfant de 4 ans, avec mon RSA je n'arrive plus a payer mon loyer, je suis toujours dans le rouge.
4
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Les fraudes étant de plus en plus fréquentes, les fonds de caisse de la CAF étant plus que vides et poussiéreux... Ils font de plus en plus d'enquêtes.

Mais personne ne peut vous dire avec certitude s'ils vont chercher.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille de rapidement faire la
"mise a jour" de votre situation, si la caf fait un
contrôle, vous devrez rembourser toutes les sommes
perçues, avec certainement en prime, une plainte pour
escroquerie à la clé...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécé34

Je sais bien que c'est une fraude, j'en suis consciente mais la faim justifit les moyens... Je n'avais pas d'autres choix ou alors de vivre en situation précaire... Aparament il ne demande que la photocopie de la carte d'identité du conjoint, et certainement par la suite l'avis d'imposition 2008 qui à l'époque été une autre adresse, pensez vous qu'il vont chercher?
0
doohix

oh que oui la caf mets son nez partout, moi pour mon allocation adultes handicapé que je viens de percevoir en juin 2010 ils sont remonté en 2007 pour les revenus de mon conjoint !!!!!
sachez que si vous vous déclarez ensemeble et cest quand meme mieux, pour recalculer le revenus du couple il vont couper vos prestation le temps de faire le calcul.. moi jy suis en pleins dedans je viens de me déclarer en couple en juin il mon dossier est bloquer depuis le 21 juin et la on est le 14 aout. Bientot 2 mois sans argents je vous laisse imaginer toutes les conséquences surtout que j'ai un enfant.. Bon courage !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Aucune idée...
0
doohix

si ils ont un service spécial, ils peuvent tout savoir, ou vous avez travailler et a quel date, combien vous avez touchez etc il s peuvent meme vous sortir des boulots que vous avez fait pendant 2 jour et que vous meme vous vous rappelez plus.
0