Qui fixe les heures de garde?

rikko - 29 juil. 2010 à 20:21
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 30 juil. 2010 à 21:04
Bonjour,
J'aimerai savoir qui fixe les heures de garde de l'enfant chez son assistante maternelle? L'assistante doit elle prendre en compte que les horaires de travail du parent avec lequel elle a signé le contrat.
Je m'explique. Ma copine a signé le contrat. Une semaine elle a fait 8h-17h à son boulot et moi 13h-21h.
L'ass'mat a noté sur le contrat qu'elle garderait notre fils de 8h à 17h, suivant les horaires de ma copine. Seulement, je ne lui amenait pas mon fils avant 11h30 (pour profiter de lui avant de bosser), donc 3h30 plus tard.
Donc je me demandais s'il était normal que sur le bulletin de salaire elle note qu'elle avait travaillé de 8h à 17h?
Sommes nous en droit de lui réclamer les 3h30 dues?
Ne pourrait elle pas prendre en compte également mes horaires pour pouvoir les siens?

Merci d'avance.

La réponse était fiable?

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
29 juil. 2010 à 21:21
Il aurait fallut faire si vous lui laissez de 11h30 à 17h donc 5h30 et de 8h à 17h et faire la moyenne du mois.Maintenant que vous avez signez vous ne pouvez pas lui diminuer son salaire ou alors faire un avenant en expliquant les nouveaux horaires mais comme cela va diminuer son nombre d'heure elle peut refuser.
0
ça je sais bien que c'est mort pour le moment. Mais à l'avenir, quand ma copine aura repris le boulot (elle cherche du travail mais ne trouve pas de long contrat), pourra t elle fixer comme horaire un mélange entre ses horaires de travail et les miens (celui qui commence son boulot en dernier et l'autre qui termine en premier) et les présenter à l'assistante maternelle et lui dire que ce seront ses horaires de travail?
Sachant que ces horaires étaient ceux d'un avenant et que selon le travail de ma copine, nous serons amenés à lui donner d'autres horaires pa la suite.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
30 juil. 2010 à 21:04
bonsoir

dans la théorie oui
dans la pratique l'assmat peut tout a fait refuser l'avenant et vous serez obligés de la licencier
tout changement doit etre fait par un avenant (les écrit reste les paroles sans vole).

attention au changement d'heures et jours en milieu de mois et une mensualisation trop d erreur..(calcul cp,rectification mensualisation ).
faite ses changements pour les débuts de mois.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
29 juil. 2010 à 21:34
bonsoir
??
si c'est votre copine qui a signé ,c'est elle qui est responsable du contrat avec son assistante maternelle et ses modalités d'accueil
0