égalité des divorcés???

arlyne59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 21:14
 Arlyne59 - 29 juil. 2010 à 13:26
Bonjour,
Je viens humblement faire remarquer l'injustice que constitue le fait pour le parent, dans le cadre d'un divorce, ayant la garde des enfants de déclarer la pension alimentaire perçue. En effet, chaque parent étant supposé participer financièrement, de façon égalitaire selon ses moyens, il nest pas normal de ne pas prendre en compte les dépenses faites au quotidien pour l'entretien des enfants. Un des deux le défalque de ses ressources et le second qui assume le quotidien est imposé sur une somme perçue pour les enfants. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse

2 réponses

ce que vous oubliez de dire, la personne qui perçoit la PA a l'enfant, donc cela lui donne 1/2 part et si cette personne l'élève seule, ne sait pas remariée ou vivant en concubinage peut encore prétendre à 1/2 part sup donc je vois pas trop l'injustice !!!!!!
par contre si la garde est alternée la PA n'est ni à déclarer ni à déduire et les parents peuvent prétendre à 1/4 de part
cordialement
0
oui je sais tout ça. mais le fait est que le enfants coutent plus à celui qui en a la garde. je suis remariée et ne beneficie plus d'aucun avantage fiscal. Mon ex peut donc déduire sa contribution aux enfants et moi juste être imposée dessus
0