Démission cdi, préavis et arrêt maladie
sophie
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai consulté les sujets similaires du forum mais j'aimerais que qq1 me confirme que j'ai bien tout compris vu ma situation :
le 06avril j'ai signé un cdi cadre avec une période d'essai de 3 mois.
le 30 juin, mon employeur m'a confirmé le cdi.
le 20 juillet, j'ai lui ai remis en mains propres une lettre de démission qu'il a signé.
le 26 juillet, mon employeur m'indique verbalement que je dois effectuer 3 mois de préavis et occuper mon poste jusque fin octobre.
si j'étais en arrêt maladie pendant cette période, disons septembre à octobre,
il me semble que la fin de ce préavis resterai fixée à fin octobre.
quand pensez-vous ?
est-ce que je risque de voir la fin de mon préavis reportée d'autant et de devoir revenir dans cette société ?
merci d'avance
J'ai consulté les sujets similaires du forum mais j'aimerais que qq1 me confirme que j'ai bien tout compris vu ma situation :
le 06avril j'ai signé un cdi cadre avec une période d'essai de 3 mois.
le 30 juin, mon employeur m'a confirmé le cdi.
le 20 juillet, j'ai lui ai remis en mains propres une lettre de démission qu'il a signé.
le 26 juillet, mon employeur m'indique verbalement que je dois effectuer 3 mois de préavis et occuper mon poste jusque fin octobre.
si j'étais en arrêt maladie pendant cette période, disons septembre à octobre,
il me semble que la fin de ce préavis resterai fixée à fin octobre.
quand pensez-vous ?
est-ce que je risque de voir la fin de mon préavis reportée d'autant et de devoir revenir dans cette société ?
merci d'avance
A voir également:
- Démission cdi, préavis et arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Simulateur calcul préavis démission cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
2 réponses
Bonjour,
Pour connaitre la durée exacte de votre préavis , il faudrait consulter votre convention collective
Une durée de 3 mois me parait excessive pour une ancienneté d'un peu plus de 3 mois mais bon ...
L'arrêt maladie pendant l'exécution d'un préavis ne rallonge pas la durée du préavis (seuls les congés payés pris pendant le préavis peuvent rallonger celui-ci d'autant )
LIEN : https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
Bon courage
Pour connaitre la durée exacte de votre préavis , il faudrait consulter votre convention collective
Une durée de 3 mois me parait excessive pour une ancienneté d'un peu plus de 3 mois mais bon ...
L'arrêt maladie pendant l'exécution d'un préavis ne rallonge pas la durée du préavis (seuls les congés payés pris pendant le préavis peuvent rallonger celui-ci d'autant )
LIEN : https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
Bon courage
Je pense que l'arrêt maladie sera malgré tout ma solution vu les difficultés de communication avec le boss, et puis j'ai perdu 5 kilos depuis que j'ai pris ce poste, mon medecin m'a mise sous anti-dépresseur il y a quelques jours, je n'en peux plus de me faire sans cesse traiter de gamine ou de débile ni de bosser 50h dans une telle ambiance.
Merci en tout cas de votre réponse,