Inaptude + préavis : qd peut-on travailler ?

syllys - 27 juil. 2010 à 23:20
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 28 juil. 2010 à 17:48
Bonjour,
Déclarée inapte à mon poste, j'ai été reçu ce jour par mon employeur pour l'entretien aboutissant à un licenciement. Je n'ai pas tout saisi dans son discours. J'ai un préavis de 3 mois (que je ne peux pas faire en raison de mon état de santé). Je dois donc renouveller mon arrêt maladie pour couvrir cette période. Dans 3 mois, mon employeur m'adressera tous les docs obligatoires. Au final, quand est-ce que je suis libérée de ts engagements avec ma boite ?
En attendant, le hasard fait que je vais me rendre demain à un entretien d'embauche dans une nouvelle société. Est-ce possible d'accepter un nouveau job dans ma situation actuelle sans risquer d'être hors la loi ? Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
28 juil. 2010 à 07:09
Bonjour,

Votre contrat de travail prendra fin à l'issue du préavis de 3 mois non effectué ni payé (une absurdité qui perdure !)
Vous pouvez reprendre un emploi pendant la durée du préavis.- pas de problème .
Bon courage
1
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
28 juil. 2010 à 17:48
euh pardon.... j'ai oublié de vous préciser que vous pouvez reprendre un emploi à la condition bien sur de ne plus être en arrêt maladie lors de la reprise d'emploi.
1
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Je serai au moins sereine pour mon entretien. Il est curieux qu'on puisse accepter un nouveau job tout en fournissant à mon futur ex employeur actuel un arrêt maladie chaque mois ? Je n'ai pas d'expliquations à fournir à la sécu ? encore merci.
0