Salaire aide ménagère expérimentée

patisa - 27 juil. 2010 à 22:40
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 12:05
Bonjour,
J'ai travaillée des années en tant qu'aide ménagère pour différents employeurs et depuis quelques années en CESU chez plusieurs particuliers pour un total de 10 heures hebdomadaire environ. Mon salaire horaire est de 8.94 € net (10% au titre des congés payés inclu). Une entreprise d'aide à domicile me propose un CDI pour le même travail pour 6 heures hebdomadaire rémunéré au SMIC avec obligation de cotiser 20€/mois à leur mutuelle alors que j'en ai déjà une.
Cet éventuel employeur a t'il le droit de me rémunérer à un salaire nettement inférieur à celui que je perçois déjà pour le même travail, et de m'obliger à cotiser à sa mutuelle pour un contrat de 6 heures/semaines?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

en commençant dans une entreprise votre ancienneté commence a zero donc c'est normal qui vous paye au smic il va vous payez comme une employé qui a 10 ans de boite sa serait illogique
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 juil. 2010 à 12:05
Bonjour,

Il doit vous payer au minimum le smic horaire...
C'est sa seule obligation.

Vous n'êtes pas obligée de signer le contrat ;-)
0