Copropriété

MARIE - 27 juil. 2010 à 18:26
 Paris - 27 juil. 2010 à 19:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio qui est en usage mixte (cabinet de psy) ; à l'étage supérieur, deux chambres de service et un wc sur le pallier.
A la suite de mauvaises odeurs, le syndic a été sollicité pour faire venir un plombier. La vétusté des installations a permis de diagnostiquer que les tuyauteries d'évacuation sont encrassées et qu'un nettoyage devait être réalisé. Il a été également diagnostiquer que les vidanges de l'une des chambres de service, au dessus de mon bureau, ne sont pas obturées et sont dans un état de type "HS" ; cependant, en cas d'engorgement du collecteur commun à la chambre de service voisine, le risque d'inondation est majeur.
s'agissant de mon lieu de travail où j'ai réalisé de gros travaux d'insonorisation (plafond sur 30 M2) ; parquet ; murs..., j'ai peur !
Le co propriétaire informé par le syndic n'a pas l'air de vouloir entreprendre les travaux.
Comment puis je prévenir ?
Merci :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:34
bonjour : voyez votre assurance, vous avez peut-être la protection juridique.
0
Bonjour,

Si après la visite du Plombier dans les Parties Communes de l'Immeubles et d'après son diagnostic, les canalisations d'évacuation de chez votre voisin du dessus, celles-ci ne sont pas obturées, c'est déjà un moindre risque quant à subir une inondation !

Hélas, vous ne pouvez pas obliger celui-ci à faire changer ses tuyaux, mais vous pouvez toujours demander au plombier si il existe bien le joint de raccordement, ce qui minimiserait également les odeurs que vous ressentez.

Vous pouvez faire porter la question à l'Ordre du Jour de la prochaine A.G pour que ce Copropriétaire prenne conscience de l'état de sa tuyauterie mais également qu'il soit attentif à votre demande.

Le Syndicat des Copropriétaires en sera ainsi informé car si il y avait une inondation par le plafond, celle-ci provenant d'une des chambres de service située à l'étage au-dessus de chez vous, ce serait également une des Parties commune à l'ensemble des Copropriétaires qui serait touchée par le Dégât des Eaux et donc, en plus de votre Assurance, c'est également l'Assurance de l'Immeuble qui serait utilisée (donc tous les Propriétaires payeraient pour lui, ce Copropriétaire négligeant).


Cordialement.
0