Porte dégradée,qui dit prendre en charge

stephaniesu Messages postés 1 Statut Membre -  
 Couky -
Bonjour,

Suite à une énième altercation avec mon voisin, celui-ci a donné un violent coup de pied dans ma porte d'entrée ce qui a fait sauté la serrure et une partie de l'entourage de la porte. J'ai appelé mon assurance qui considère cela comme du vandalisme. Elle ne prend pas en charge ces réparations car elle considère que comme je suis locataire, la porte ne m appartient pas, il s'agit d'un sinistre immobilier, donc que c'est à mon bailleur(HLM) de prendre en charge les réparations. Evidemment ce dernier m'indique que c'est à mon assurance de se retourner vers l'assurance de mon voisin.

De plus, je ne sais pas si cela peut jouer mais ce voisin à des problèmes avec pratiquement tous l'immeuble et malgré les dépôts de plaintes et autres mains courantes établies, il n'a jamais été inquiété.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer qui doit prendre effectivement en charge les réparations de ma porte ?
Je vous remercie

Stéphanie

1 réponse

Couky

Bonsoir,

Votre assurance a probablement même ci le raisonnement de votre bailleur est logique. Votre bailleur doit probablement faire intervenir son assurance qui se retournera contre celle de votre voisin puisque comme l'a dit votre assurance la porte appartient à votre bailleur.

Envoyez à votre propriétaire une LRA citant le problème et que vous souhaitez qu'il la répare. Si il n'effectue pas les travaux sous 40 jours vous aurez le droit de demandé une réduction de loyer. Ce n'est pas votre problème ce qui se passe entre votre bailleur et votre voisin.

N'oubliez aussi de citer dans votre lettre que celons la loi, vous êtes endroit d'exiger de jouir en toute tranquillité de votre logement. Ça devrai mettre la puce à l'oreille à votre bailleur pour qu'il pense à expulsé votre voisin.

Voici un modèle de lettre pour demandé réparation, n'oubliez de l'envoyé avec accusé de réception : https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407634-demande-de-travaux-a-la-charge-du-proprietaire/
0