Refus d'offre de reclassement en interne

celo21 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - Modifié par celo21 le 26/07/2010 à 08:22
 michael - 25 août 2010 à 19:40
Bonjour,

Dernièrement, on m'a expliqué que mon poste allait être supprimé. Comme un Plan de Licenciement Économique était en cours, j'ai demandé à faire partie des départs volontaires. Je viens de recevoir ma lettre de validation de ma demande. Mon entreprise est composée de plus de 10000 salariés. Il est indiqué que sauf avis contraire de ma part, une solution de reclassement en interne va m'être proposée. Je ne souhaite pas bénéficier d'un reclassement dans cette entreprise, mais je souhaite bénéficier d'un congé de reclassement par le cabinet extérieur mandaté afin de pouvoir me faire financer une formation. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment rédiger ma lettre et ne pas me faire avoir ?

d'avance merci

3 réponses

Parlez-en au représentant du cabinet extérieur mandaté pour l'opération. Il ne peut pas engager sa responsabilité avec un mauvais conseil.
0
celo21 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 1
26 juil. 2010 à 12:23
En fait, je ne connais pas le cabinet mandaté et sur la lettre qui confirme la validation de mon départ volontaire, il est seulement indiqué que je peux bénéficier d'une solution de reclassement en interne et rien sur ce cabinet de reclassement.
0
ton employeur est obligé de te faire parvenir des offres de reclassements, tu peux les refuser,sans pour autant que ce soit considerer comme une fautes, alors dans ce cas, ton employeur doit te licencier dans le cadre d'un PSE, avec les indemnités qui auraient été négocié.
0