Locataire:peut on planter une tente?

jaho - 22 juil. 2010 à 13:26
 jaho - 23 juil. 2010 à 11:15
Bonjour,
Locataire depuis 1an d'un appartement en rez de jardin, je dispose d'un bout de terrain/terrasse. Mon logement étant petit, j'ai planté une tente afin d'accueillir ma famille (mère et soeur) durant quelques jours. Ma propriétaire me demande (agressivement) d'enlever cette tente sous prétexte que j'utilise de l'eau pour 4 au lieu de 2 mais aussi parce que selon elle si tous les autres locataires font de même cela deviendra un terrain de camping.
Je ne fais évidemment payer aucune sorte de loyer.
Pour précision complémentaire: le logement a été construit et réparé par des ouvriers "au black", et depuis notre aménagement nous avons beaucoup de soucis de fuites, poignets de porte cassées, prises électriques démontées, placards mal fixés, coupures d'eau chaude,etc. La propriétaire habite à 2 pas et est constamment sur le terrain de cette maison qu'elle met en location (dans lequel il y a plusieurs appartements).
Suis-je dans mon droit? A t'elle le droit de m'obliger à enlever ma tente? Qu'est ce que je risque?
En vous remerciant.
Cordialement.

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
22 juil. 2010 à 13:30
Bonjour

je dispose d'un bout de terrain/terrasse.

C'est clôturé ? Notifié dans le bail ?
j'utilise de l'eau pour 4 au lieu de 2
Qui paye l'eau ?
1