Remplacement de la cuvette de wc

emma - 19 juil. 2010 à 13:33
 emma - 19 juil. 2010 à 17:09
Bonjour,

Depuis 5 ans, Je suis locataire d'un appartement appartenant à un bailleur social. Mon conjoint et moi sommes les premiers occupants de ce logement (immeuble neuf). Depuis 3 ans nous avons une fuite en bas de la cuvette du wc. Nous n'avons pas prévenu de suite le bailleur étant une petite fuite et occasionnelle. Il y a un an la fuite est devenue de plus en plus importante. Nous avons alors contacté l'agent de maintenance de notre immeuble qui nous a expliqué au regard de la fuite qu'il s'agissait de boulons mal vissés. Mais cela a empiré. Actuellement Nous sommes dans l'obligation de fermer le robinet des wc sinon ce n'est pas une fuite mais une piscine dans les toilettes. Alors j'ai recontacté mon bailleur. Il m'a stipulé qu'il s'agissait d'un problème de joint et que l'on devait prendre en charge le remplacement dudit joint. J'ai donc appelé un plombier qui nous a diagnostiqué une fissure à l'intérieur de la cuvette du wc et que c'est à la charge du proprio pour un remplacement à l'identique de la cuvette. J'ai donc envoyé le devis du plombier accompagné d'une lettre recommandée, au bailleur. J'ai prévenu mon assureur habitation d'un dégât des eaux.
N'ayant pas de nouvelles de mon bailleur au bout de 10 jours, je décide de l'appeler et il me déclare que le remplacement de la cuvette est à la charge du locataire et qu'à notre entrée dans l'appartement il n'y avait pas de fuite et Donc qu'on aurait endommagé le wc.

Question/ est-ce à la charge du locataire ou du propriétaire le remplacement d'une cuvette de wc?
Et si c'est à la charge du proprio, qu'elles sont les actions à mener pour que ce dernier prennent charge notre dommage?

En vous remerciant de vos réponse. A bientôt
Emmanuelle

10 réponses

gentiane80 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 50
19 juil. 2010 à 13:40
bonjour c'est au bailleur de remplacer et payer la cuvette bonne journée
13