Perte emploi = rupture caution solidaire

sansemploi - 23 juil. 2010 à 08:53
 sansemploi - 23 juil. 2010 à 09:48
Bonjour,

je me suis porté caution solidaire seulement mon contrat n'a pas été renouvelé je ne suis donc plus en capacité d'être caution. Puis je faire annulé la caution pour ce motif?

Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:08
bonjour : Caution solidaire pour la location d'un logement ????

Je pense que ce n'est pas si simple, d'autant plus que si le locataire paie régulièrement, ça ne vous demande aucun effort financier.
0
Bonjour,
oui caution solidaire pour un logement. Au départ je ne devais etre que caution simple. Seulement surprise en arrivant de voir un acte de caution solidaire. Je n'ai pas réussi à dire non. Bref.
En effet le locataire paie pour l'instant mais je ne serai plus capable d'assumer un seul loyer.
Précision, à l'époque j'étais étudiant mais j'avais un boulot à côté.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
23 juil. 2010 à 09:41
bonjour , etre caution solidaire est un engagement que vous avez signé , lisez le bail et vous saurez combien de temps il vous reste car non , vous ne pouvez pas vous désengager !!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 09:40
bonjour : déjà, on n'est jamais obligé de se porter caution pour quelqu'un, car c'est un véritable engagement jusqu'à la fin du bail.

Si le locataire est quelqu'un de sérieux qui mangerait des patates cuites à l'eau plutôt de ne pas payer, vous ne risquez rien.

Et puis, il ne faut pas se décourager, cherchez du boulot, on en trouve malgré tout, et l'intérim permet parfois de déboucher sur des emplois stables, si on est sérieux et consciencieux.
0
Merci pour vos réponses si rapides.

Bonne journée à vous.
0