Retenir la caution ?

kelly0602 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 22 juil. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

je vous explique enfaite mon soucis :
j'habite un appartement depuis juillet 2009, je deviens aujourd'hui propriétaire et je vais donc rendre mon logement , seulement j'aimerais quelque informations:
en effet le logement n'est pas super !!!
- en hiver chauffage (au fiul) qui ne fonctionnait pas, il y avait du -20 dehors, a peine 15° dans l'appartement quand j'appelais le proprio pour lui dire il me disait de me de le débrouiller ( ma fille avait alors a peine 1 mois), en discutant avec les autres locataires, il sais avérer, que la chaudière n'est plus au norme, et lors de grand froid si tout le monde chauffe en même temps la chaudière lache ( il y a pourtant que 4 appartements )
-le sols est en lino, avec même pas de finition, je m'éxplique : il n'y a pas de plainte coller au mur, les coins se soulève !!! et mon beau frère lors de sa venue a été surpris de constater que après 10 ans ( il habitait se même logement il y a vécu il y a environ 10 ans) le sol était toujours le même !
- dans la salle de bain tous les joints était moisi car il a mis de la tapisserie au mur même dans la douche !
- des murs pas isoler !
enfin ... , au fur et a mesure j'ai remarquer la mauvaise fois du propriétaire car des qu'il y a un soucis je dois me débrouiller, il s'en fiche royalement !
mon beau frère ma alors éxpliquer que a l'époque le prorprio refusait de lui rendre sa caution s'il ne repeignait pas tout les murs en blanc ( a l'heure d'aujourd'hui ils sont en couleur, et nous n'avaons rien changer depuis notre arrivé !) et s'il ne changeait pas le sol, chose qu'il a refuser !
je voulais donc savoir : le propriétaire a t'il le droit de retenir notre cuation pour un sol aussi ancien ? nous avons fait attention mai il y avait déja un trous qui sais agandit et que bien sur il n'a pas juger utile de noter dans l'état des lieux ! car vue l'état a notre départ il va devoir le changer !
désolé pour ce texte aussi long !
je vous re merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
22 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,

Aviez vous fait un edl d'entrée ?

Sinon, vous êtes un peu dans le caca... et il va falloir tenter de limiter les pots cassés : lors de l'edl de sortie, n'acceptez aucune mention qui serait de nature à faire croire que vous êtes responsable des dégradations.

En effet, seuls les travaux pour réparation des dégradations dont vous êtes responsable peuvent être retenus sur le DG, et à condition qu'ils soient notés en détail sur l'edl de sortie.
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:32
bonjour : Pour le lino, s'il est très ancien, déjà la vétusté ramène sa valeur à zéro pratiquement. Donc, déjà, rien qu'avec ça il ne peut vous compter grand chose.

Pour les couleurs si vous n'avez rien changé, il ne peut pas vous réclamer de repeindre, à moins que tous serait sale et abimé.

Essayez de remettre propre le plus possible.

Essayez de recoller le lino avec de l'adhésif double face, de façon à ce que ça ne fasse pas trop ruine.
1
Double post, fait par erreur >_<
0
Faite appel à votre assurance et demandez leur une expertise car en théorie tout logement doit être rénover tout les 10 ans. Vous avez besoin de l'expert, pour qu'il puisse juger de la vétusté de votre appartement.

Si l'expert rend le verdict que c'est du à la vétusté et non du à votre négligence, le propriétaire n'aura pas le droit de retenir des frais de réparations sur votre caution.
-1