Transformation d'un garage en chambre

titirouby - 22 juil. 2010 à 14:33
 titirouby - 22 juil. 2010 à 15:02
Bonjour,
mon garage fait 33m², je veux prendre 12 ou 13 m² pour faire une chambre , ce qui m'oblige à mettre à la place de mon portail une fenêtre donc déclaration préalable de travaux mais quand je suis allée à la mairie on m'a signalé que la totalité de mon garage (33m²) allait passer en SHON alors que je veux aménager seument 12 ou 13m² donc augmentation de la taxe foncière et taxe d'habitation mais egalement à payer de nouveau la taxe locale d'équipement.
Pouvez-vous me confirmer ces propos et m'en dire un peu plus?
Merci à vous.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
22 juil. 2010 à 14:47
Je n'affirme pas que ce serait légal mais n'avez-vous pas la possibilité de créer la chambre sur la partie arrière du garage et conserver la porte du garage afin de bénéficier d'un petit garage pour la tondeuse à gason ou bricoler tranquillement?
4
et malheureusement non mon garage est en limite de propriété coté nord donc aucune ouverture et de l'autre côté cela donne sur ma cuisine donc j'ai que cette possiblité de condamner ma porte de garage et de mettre une fenêtre.
Merci de votre réponse.
0