Transformation d'un garage en chambre
Bonjour,
mon garage fait 33m², je veux prendre 12 ou 13 m² pour faire une chambre , ce qui m'oblige à mettre à la place de mon portail une fenêtre donc déclaration préalable de travaux mais quand je suis allée à la mairie on m'a signalé que la totalité de mon garage (33m²) allait passer en SHON alors que je veux aménager seument 12 ou 13m² donc augmentation de la taxe foncière et taxe d'habitation mais egalement à payer de nouveau la taxe locale d'équipement.
Pouvez-vous me confirmer ces propos et m'en dire un peu plus?
Merci à vous.
mon garage fait 33m², je veux prendre 12 ou 13 m² pour faire une chambre , ce qui m'oblige à mettre à la place de mon portail une fenêtre donc déclaration préalable de travaux mais quand je suis allée à la mairie on m'a signalé que la totalité de mon garage (33m²) allait passer en SHON alors que je veux aménager seument 12 ou 13m² donc augmentation de la taxe foncière et taxe d'habitation mais egalement à payer de nouveau la taxe locale d'équipement.
Pouvez-vous me confirmer ces propos et m'en dire un peu plus?
Merci à vous.
A voir également:
- Transformation d'un garage en chambre
- Garantie garage - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Garage transformé en chambre non déclaré ✓ - Forum acheter une maison
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
386
22 juil. 2010 à 14:47
22 juil. 2010 à 14:47
Je n'affirme pas que ce serait légal mais n'avez-vous pas la possibilité de créer la chambre sur la partie arrière du garage et conserver la porte du garage afin de bénéficier d'un petit garage pour la tondeuse à gason ou bricoler tranquillement?