A voir également:
- Garantie Risques Locatifs (GRL) locataire
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
1 réponse
gentiane80
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
51
20 juil. 2010 à 11:28
20 juil. 2010 à 11:28
bonjour vous dîtes que vos parents se portent caution ( donc ils signent un engagement caution ) si tel est le cas le bailleur n'a pas le droit de prendre une assurance sur les risques locatifs en l'occurence la GRL bonne journée
20 juil. 2010 à 11:56
Je souhaiterais proposer à mon propriétaire de laisser tomber la GRL et à la place de prendre mes parents comme garants officiels.
Est-ce légitime? Cela suffirait-il pour ne pas prendre la GRL? Que pourrait me rétorquer mon propriétaire?
20 juil. 2010 à 12:11
20 juil. 2010 à 12:39
- A la charge du locataire: si un futur locataire souhaite louer un appartement mais que son dossier est "fragile" (pas de garant, CDD ou intermittent, etc), le locataire pour souscrire à la GRL pour renforcer son dossier lors des visites d'appartement, vis-a-vis du propriétaire.
- A la charge du propriétaire: si le propriétaire souhaite s'assurer contre tout risque d'impayé de la part du locataire et contre toute dégradation du logement.
Sachant que mon dossier est solide (je suis en CDI, mes parents peuvent se porter garants) et que je n'ai aucune nécessité de souscrire moi-même à la GRL, c'est donc bien au propriétaire de la prendre en charge (puisque c'est lui qui se prémunit contre tout risque de non paiement du loyer). C'est bien cela? Ou ai-je mal compris?
Je viens d'en discuter avec mon propriétaire, qui m'a dit qu'il allait se renseigner pour savoir qui, dans ce cas précis, doit prendre en charge cette GRL. Savez-vous où je pourrais trouver des documents officiels ou textes de loi sur internet qui me permettraient de justifier que c'est bien à lui de prendre en charge cette GRL?
Merci encore pour vos réponses!