6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 juil. 2010 à 10:11
20 juil. 2010 à 10:11
Bonjour,
Il n'y a aucun point d'eau ?
Douche ? Toilettes ? Evier ?
Il n'y a aucun point d'eau ?
Douche ? Toilettes ? Evier ?
Si, il y a un evier dans la cuisine et une douche mais l'absence de lavabo impliquerait que ce monsieur se brosse les dents dans sa cuisine par exemple! Je trouve ça un peu curieux!!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
20 juil. 2010 à 10:48
20 juil. 2010 à 10:48
Le décret pour le logement décent mentionne :
"5. Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. L'installation sanitaire d'un logement d'une seule pièce peut être limitée à un w.-c. extérieur au logement à condition que ce w.-c. soit situé dans le même bâtiment et facilement accessible ;"
Le lavabo n'est donc pas obligatoire...
"5. Une installation sanitaire intérieure au logement comprenant un w.-c., séparé de la cuisine et de la pièce où sont pris les repas, et un équipement pour la toilette corporelle, comportant une baignoire ou une douche, aménagé de manière à garantir l'intimité personnelle, alimenté en eau chaude et froide et muni d'une évacuation des eaux usées. L'installation sanitaire d'un logement d'une seule pièce peut être limitée à un w.-c. extérieur au logement à condition que ce w.-c. soit situé dans le même bâtiment et facilement accessible ;"
Le lavabo n'est donc pas obligatoire...
bonjour, moi j'ai un lavabo mais pas d'évier, donc je ne sais pas encore ou je vais faire la vaisselle???
est-ce normale??
est-ce normale??
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 sept. 2010 à 09:22
6 sept. 2010 à 09:22
L'évier n'est pas obligatoire non plus...
C'est pas top, mais vous pourrez faire la vaisselle dans le lavabo.
Soit dit en passant, vous aviez vu en le visitant qu'il n'y avait pas d'évier, je suupose...?
C'est pas top, mais vous pourrez faire la vaisselle dans le lavabo.
Soit dit en passant, vous aviez vu en le visitant qu'il n'y avait pas d'évier, je suupose...?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
6 sept. 2010 à 09:24
6 sept. 2010 à 09:24
Bonjour
Avez-vous visité l'appartement avant de signer votre bail ?
Avez-vous visité l'appartement avant de signer votre bail ?
bonjour : s'il n'y a pas d'évier, c'est que c'est une chambre et rien n'est prévu pour cuisiner. Si vous mettez un frigo et un micro ondes pour pouvoir vous préparer un peu à manger, vous prenez une petite cuvette en plastique de préférence carrée, et vous la mettez dans le lavabo pour faire votre petite vaisselle, ainsi vous n'abimerez pas le lavabo et cela fera moins de bruit.
Si la cuvette est un peu haute, vous la perforez sur le côté pour qu'elle ne puisse pas se remplir, et ne pas tomber de l'eau partout. Ainsi le niveau restera plus bas. J'avais aménagé ainsi, une chambre lorsque ma fille était étudiante, et ça allait très bien.
Si la cuvette est un peu haute, vous la perforez sur le côté pour qu'elle ne puisse pas se remplir, et ne pas tomber de l'eau partout. Ainsi le niveau restera plus bas. J'avais aménagé ainsi, une chambre lorsque ma fille était étudiante, et ça allait très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 10:28
11 sept. 2010 à 10:28
bonjour : je suppose qu'il a une douche, un WC, un évier.
Dans ma jeunesse, les lavabos n'existaient pas, on utilisait l'évier pour mouiller et rincer le gant de toilette, quant aux douches et baignoires, encore moins, et le WC était au fond du jardin.
Il existe des logements où le WC et douches sont communs dans les communs, alors là c'est bien pire, et ce n'est pas illégal, même si c'est très inconfortable.
Et lorsqu'on loue, on visite un logement, il ne faut pas se forcer à le prendre s'il ne convient pas. Et si on n'a pas trop de moyens, en plus, il ne faut pas demander la lune.
Je pense qu'à partir du moment où il y a une douche, WC et évier dans le logement, on a le minimum suffisant. Si le logement est ancien, le propriétaire n'a aucune obligation de le rénover, et s'il le rénove, il sélectionnera davantage les locataires CQFD.
Mais vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous renseigneront mieux sur le sujet.
Dans ma jeunesse, les lavabos n'existaient pas, on utilisait l'évier pour mouiller et rincer le gant de toilette, quant aux douches et baignoires, encore moins, et le WC était au fond du jardin.
Il existe des logements où le WC et douches sont communs dans les communs, alors là c'est bien pire, et ce n'est pas illégal, même si c'est très inconfortable.
Et lorsqu'on loue, on visite un logement, il ne faut pas se forcer à le prendre s'il ne convient pas. Et si on n'a pas trop de moyens, en plus, il ne faut pas demander la lune.
Je pense qu'à partir du moment où il y a une douche, WC et évier dans le logement, on a le minimum suffisant. Si le logement est ancien, le propriétaire n'a aucune obligation de le rénover, et s'il le rénove, il sélectionnera davantage les locataires CQFD.
Mais vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous renseigneront mieux sur le sujet.