Démissionner et travailler

lolo - 19 juil. 2010 à 15:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juil. 2010 à 15:58
Bonjour,
Je suis actuellement en poste de cdi depuis bientot 4 ans, je n'en peu plus et je souhaite démissionner est ce que je peux travailler ailleurs pendant le prévis de démission. merci

3 réponses

Profil bloqué
19 juil. 2010 à 15:36
Bonjour,

La pire des choses est de démissionner.
Vous perdrez des droits.
Mettez vous en arrêt maladie et si la situation est grave, rapprochez vous de votre médecin du travail.
Quelle est l'opinion de votre employeur ?

Cordialement,
François.
0
je suis en arret maladie et mon medecin du travail que je suis allé voir en a rien a faire il estimé que je n'était pas malade mis qu j'en avait ras le bol, pour lui je dois me montrer fort mais pour moi ca m'ai impossible je suis a saturation ( flicage, rendement conditions tres difficile - 25 degre ) On a essaye le licenciement à l'amiable mais pa de reponse de l'employeur je suis en train de pourrir ma vie et celle de ma femme je ne sais vraiment quoi faire merci
0
Profil bloqué
19 juil. 2010 à 15:50
Oui c'est un généraliste, il n'y connait rien...allez à la médecine du travail.

Cordialement,
0
non, c'est le medecin du travail qui m'a dit tt ca.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 juil. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je suis attérée de ce que j'entends ici !
C'est quoi ce conseil, urli ?

On va tenter plus sérieux juridiquement parlant, hein : "se faire mettre en arrêt maladie" parce qu'on en a marre de son patron et de sa boîte, c'est une fraude à la sécu. Idem pour "se faire licencier" pour les mêmes raisons et "pour toucher le chomage", fraude aux assedics.

Deux solutions :

- Vous proposez une rupture conventionnelle à votre patron. Il accepte. Vous toucherez les assedcis le temps de retrouver un emploi.

Il refuse : vous chercher un autre emploi dès maintenant, et quand vous avez trouvé, vous démissionez.
0
je suis actuellement en arrêt maladie pour la simple et bonne raison que je ne supporte plus l'ambiance, je n'ai pas de reponse pour la rupture conventionnelle et je suis en train de chercher un taff mais il m'ai imposssible de revenir la bas. merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 juil. 2010 à 15:58
Je suis désolée, vos propos prêtent à confusion...
Qu'est-ce qu'elle a "l'ambiance" ?
Il s'agit de harcèlement ?
0