A voir également:
- Préavis réduit suite à perte d'emploi
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Durée certificat médical pour réduire le préavis ? - Forum Louer un logement
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre de démission avec préavis réduit - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
19 juil. 2010 à 12:00
19 juil. 2010 à 12:00
Alors, le préavis a été reçu par le proprio le 6 Juillet.
Ce dernier ne conteste apparemment pas le droit au préavis réduit.
Donc le préavis se termine le 6 Août. Je ne vois pas comment le propriétaire pourrait obliger le locataire a payer plus que ce qu'il ne doit...
Sauf à contester le préavis réduit, et pour cela il faut aller devant un juge. Qui, étant donner que le locataire a vraiment droit au préavis réduit et pourra donc fournir une preuve de son embauche nouvelle, pourra statuer en faveur du locataire (c'est souvent le cas dans cette situation).
Ce dernier ne conteste apparemment pas le droit au préavis réduit.
Donc le préavis se termine le 6 Août. Je ne vois pas comment le propriétaire pourrait obliger le locataire a payer plus que ce qu'il ne doit...
Sauf à contester le préavis réduit, et pour cela il faut aller devant un juge. Qui, étant donner que le locataire a vraiment droit au préavis réduit et pourra donc fournir une preuve de son embauche nouvelle, pourra statuer en faveur du locataire (c'est souvent le cas dans cette situation).
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
19 juil. 2010 à 11:40
19 juil. 2010 à 11:40
Bonjour,
Non, votre loyer est du jusqu'à la fin du préavis, donc le 6.
Non, votre loyer est du jusqu'à la fin du préavis, donc le 6.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
19 juil. 2010 à 11:56
19 juil. 2010 à 11:56
bonjour , votre fin de mission étant le 22 juillet votre préavis démarre donc à la fin de cette mission , donc oui vous devez justifier de votre fin de contrat pour bénéficier du préavis réduis qui se terminera donc le 22 aout
bonjour,
je suis un peu dans le même cas et dans une discussion sur ce forum on m'a informé que la fin de contrat n'avait pas à être effective pour que le préavis soit lancé. D'autre part une personne a demandé au service public du logement par téléphone qui a répondu pareil. Dans la loi, (apparemment) il n'est pas dit que le préavis devait partir du moment où la perte d'emploi est effective.
Après, je me pose la même question donc ne suis pas sûre à 100%
je suis un peu dans le même cas et dans une discussion sur ce forum on m'a informé que la fin de contrat n'avait pas à être effective pour que le préavis soit lancé. D'autre part une personne a demandé au service public du logement par téléphone qui a répondu pareil. Dans la loi, (apparemment) il n'est pas dit que le préavis devait partir du moment où la perte d'emploi est effective.
Après, je me pose la même question donc ne suis pas sûre à 100%
19 juil. 2010 à 12:08
19 juil. 2010 à 12:10
Simplement lui indiquer la raison.
C'est le juge qui demandera le justificatif si ça va jusque là.
19 juil. 2010 à 12:12
19 juil. 2010 à 12:14
Voir loi de 89 :
en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
Nulle part il n'est fait mention de justificatifs à transmettre au bailleur...
19 juil. 2010 à 14:04