Fils barbelés

nt? - 18 juil. 2010 à 10:53
 Harmonie - 18 juil. 2010 à 12:10
Bonjour, que puis-je faire pour empêcher les chevaux de manger les branches de mes arbres qui sont plantés à 3m de ma clôture dans mon terrain. Il y a un chemin vicinal qui sépare nos deux terrains de 70cm de large. De son côté il a posé un fil électrifié à 10cm de la clôture, est-ce suffisant? Je lui ai dit que j'allais poser des fils barbelés au-dessus de ma clôture existante pour être tranquille mais il m'a répondu que c'était formellement interdit sinon il m'attaquait en justice pour risque de blessure.
A-t-il raison?

1 réponse

citroncassis
18 juil. 2010 à 11:48
Les clôtures en barbelés ont été interdites dans les enclos professionnels (manège...). Ces clôtures peuvent engendrer des blessures très graves chez les chevaux quand ils se sont pris dedans.

Si vos arbres sont à 3 mètres de la clôture, comment se fait-il que les chevaux arrivent à les manger à ce point...Aucune branche de vos arbres ne doit en effet dépasser chez le voisin.
0
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Je sais que mes banches d'arbres dépassent ainsi que ses arbres chez moi, çà ne me dérange aucunement, je ramasse les branches mortes et les fruits qui pourrissent de mon côté. Cette personne a pris la moitié du chemin vicinal avec l'accord du maire qui nous en a laissé la jouissance, ce qui a rapproché les terrains. Voilà pourquoi nous nous retrouvons dans cette situation. Ne pourrait-il pas repoussé son électrification?
0