Restitution de caution

Bibou43 - 17 juil. 2010 à 12:46
 formapro - 1 août 2010 à 16:52
Bonjour,

Voila deux mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais depuis 3 ans.
L'état des lieux a été fait stipulant que le lineaux de la cuisine était défectueux. Je viens de recevoir une lettre du propriétaire, avec le devis pour les réparations, disant que ma caution de 500€ ne me sera pas restituée. Néanmoins l'appartement a été reloué sans que les travaux soient effectués. Est ce légal? Que puis je faire pour reccupérer ma caution?
Merci pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 12:55
bonjour : le fait que le logement ait été reloué sans réparation n'annule pas les dégâts que vous avez faits pour autant.

Le nouveau locataire était peut-être pressé d'entrer, et soit cela peut se faire alors qu'il est installé soit ça peut attendre au prochain changement de locataire, et bien sùr les dégâts que vous avez faits seront précisé sur l'état des lieux entrant du nouveau locataire. Ce n'est pas lui qui va porter le chapeau à votre place.

Si vous aviez fait attention, vous auriez récupéré votre caution.

C'est fou ce que les gens ne veulent pas payer les dégâts qu'ils ont fait. Et si l'on va chercher un professionnel, la main d'oeuvre n'est pas gratuite.

Qui casse paie...
1
Merci pour votre réponse mais nul besoin d'être agréssif !!!
Ne seriez vous pas un propriétaire par hasard? :p
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
17 juil. 2010 à 15:45
Vous auriez du changer le lino avant l'état des lieux.Le montant du devis est égal au montant du dépot de garantie??
1
Je crois que le proprio doit justifier (devis ou facture) le montant des travaux!!
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 15:21
bonjour : Peu importe qu'on soit locataire ou propriétaire, il y a l'honnêteté de payer ce qu'on a détérioré, et de ne pas chercher à s'y soustraire.

Le dépôt de garantie est justement fait pour que le locataire se souvienne qu'il doit faire attention, donc on ne comprend pas pourquoi on voit de plus en plus de dégradations : dames qui marchent en talon aiguille et qui ruinent en 5 mn un revêtement plastique neuf (pourquoi les pneus à clous sont interdits sur les routes, là c'est un peu la même chose) losrsqu'on déplace un meuble, on met des chiffons dessous les coins et on essaie de faire glisser en soulevant un peu pour alléger, histoire de ne pas tout arracher. C'est une simple question de bon sens; et le bon sens tout le monde en a normalement, mais il ne faut pas oublier de s'en servir....
0
Je vous rappelle que l'erreur est HUMAINE ! Néanmoins vous semblez ne pas l'être étant donné que vous n'en faites jamais ! Passez une agréable journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et vous payez ce que vous devez, même si ça vient d'une erreur. Si vous rentrez dans une voiture même par erreur, il vous faudra bien payer, ou du moins votre assurance le fera à votre place
0