Caution

reimeju62 - 16 juil. 2010 à 11:45
 Anonymus - 16 juil. 2010 à 12:21
Bonjour,
Nous avons quitté notre logement le 29 avril et nous avons changé de région, l'agence immobilière nous a proposé de nous envoyer le chèque de caution qu'il devait nous restituer sans nous demander si nous souhaitions que cet envoie se fasse par recommandé ou envoie simple. J'ai contacté l'agence il y a deux jours ( le 13 juillet) pour les prévenir que nous n'avions pas reçu le chèque. Ils m'ont alors déclaré que le chèque ayant été envoyé en envoie simple, puisque nous n'avions pas précisé que nous voulions un envoie en recommandé, et qu'apparement il s'est perdu les frais d'opposition seront à notre charge. Peuvent-ils nous obliger à payer ces frais, sommes nous normalement obligé de venir chercher cette caution à l'agence même si nous avons changé de région ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 11:52
Bonjour,

Bah non, ils ne peuvent pas.

Vous leur envoyez un courrier reco A/R, leur spécifiant que le délai de 2 mois pour le rendu du dépôt de garantie (pas caution) est passé, et que vous les mettez en demeure de vous restituer le montant du DG sous huitaine.

S'ils vous disent "on vous l'a envoyé", demandez leur la preuve de l'envoi... ;-)

Ne vous laissez pas faire !
0
Ils ont l'obligation de vous payer ce qu'ils vous doivent et ils ont un délai pour le faire. Les excuses à deux balles "on a envoyé le chèque, le courrier c'est perdu, c'est pas votre problème, C'EST LE LEUR".
Faites vous bien comprendre qu'à défaut de paiement, que ce soit par chèque, par liquide, virement bancaire, etc ... vous saisirez le tribunal par la voie de l'injonction de payer, que c'est gratuit pour vous mais pas pour eux, et que s'il le faut vous n'êtes pas à ça près.
0