Conditions suspensives passees,pret bloque

helpmi - 16 juil. 2010 à 01:45
 cedric - 16 juil. 2010 à 13:30
Bonjour,
j'ai signe un compromis debut avril pour une acquisition immo ancienne debut juillet. les conditions suspensives sont depassees depuis fin 05.

selon l agence et les banques, un accord de pret suffisait pour montrer que je me bougeais pour un pret. javais ds les mains plusieurs simulations de differentes banques et un accord de principe d une banque. j ai remis a mon agence une simulation, et l agent m a dit que cela suffisait. Ayant juste une offre a renegocier et etant en mai, j ai tenu a renegocier ces simulations.
Du a la lenteur de toutes les banques (vacances, pas de reponse, ni rappel) la simul qui finalement ma parut honnete m a ete donne debut juin (signature debut juillet).

a 2 jours d emettre l'offre, la banque me dit finalement qu'elle veut une prorogation obligatoirement, sinon elle ne peut pas faire d offre de pret.

l agence dit que le vendeur ne veut pas faire cette prorogation sauf si la banque atteste qu elle a vraiment besoin de cette prorogation pour faire le pret
=chose qu elle ne veut pas faire car la conseillere n a pas le pouvoir pour s engager sur ce genre d'ecrit,
mais c'est son directeur qui peut peut-etre le faire mais c est la croix et la banniere deja depuis 3 semaines, vacances etc..

au total, je suis toujours coincee et cela fait 10 jours que je devait signer!!!!

l agence me conseille d abandonner avec cette banque et de passer par un courtier qu'elle me conseille pour monter un dossier. (mais je ne vois pas pourquoi puisque lui aussi aura besoin de la prorogation??)

ou bien de renoncer aux conditions suspensives pour debloquer la situation (chose deconseillee par le notaire).

le notaire a ecrit au notaire du vendeur pour demander la prorogation des delais de facon a debloquer la situation.

L agence m a appele auj et me dit que je risque de payer les indemnites...

pouvez vous m aider???

merci infiniment

1 réponse

pouvez vous m aider???
et quel genre d'aide attendez-vous ?

l agence me conseille d abandonner avec cette banque
evitez les conseils de l'agence.
ils ne veulent qu'une chose ... que la vente soit finalisée pour toucher leur commission (si par hasard la vente était annulée ... ils ne toucheraient rien).

le notaire a ecrit au notaire du vendeur pour demander la prorogation des delais de facon a debloquer la situation.
et à vous de faire le forcing dans votre banque en insistant bien que vous risquez de perdre gros.
0