Vente de ma maison et décl. revenus
maurice
-
15 juil. 2010 à 18:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2010 à 16:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,
Ma question peut sembler bête mais votre aide serait la bienvenue.
J'ai vendu ma maison (qui était ma résidence principale): le montant de la transaction est - il à déclarer sur ma prochaine déclaration de revenus?
Merci d'avance,
Maurice
Ma question peut sembler bête mais votre aide serait la bienvenue.
J'ai vendu ma maison (qui était ma résidence principale): le montant de la transaction est - il à déclarer sur ma prochaine déclaration de revenus?
Merci d'avance,
Maurice
A voir également:
- Vente de ma maison et décl. revenus
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 293
16 juil. 2010 à 16:31
16 juil. 2010 à 16:31
Certainement pas.
Le produit de la vente d'un bien immobilier ou autre n'est pas un revenu. Il ne faut absolument rien déclarer à ce sujet.
S'il ne s'était pas agi de votre résidence principale, vous auriez été soumis à l'impôt sur la plus-value. Le notaire vous l'aurait dit puisqu'il était dans l'obligation de déposer une déclaration spécifique et de payer l'impôt.
Le produit de la vente d'un bien immobilier ou autre n'est pas un revenu. Il ne faut absolument rien déclarer à ce sujet.
S'il ne s'était pas agi de votre résidence principale, vous auriez été soumis à l'impôt sur la plus-value. Le notaire vous l'aurait dit puisqu'il était dans l'obligation de déposer une déclaration spécifique et de payer l'impôt.